rhizomecollective.org
Image default
Rencontre

Tiilt – Je teste l’amour avec 2 grands i

A force de voir cette pub sur M6 Replay, j’ai fini par connaitre par cœur leur slogan « l’amour avec 2 grands i » et j’ai chargé l’appli Tiilt sur mon i phone. (Note: la pub sur la VOD, ça marche, et même mieux que les pubs standards).

Je n’ai toujours pas compris ce que c’était que l’amour avec des « i » ni pourquoi les « grands i » sont écrits en petit « i » plutôt qu’en grands I majuscules… enfin bref, je m’égare…

L’appli se charge vite et bien, c’est très facile de s’inscrire, pas besoin de valider son e-mail (c’est rafraîchissant) puisqu’il n’y a pas encore de spam bots sur téléphone mobile… c’est aussi très facile de charger une photo depuis la galerie i Phone et ils m’ont validé la photos en moins d’une minute. Très bien…

J’ai reçu un message de bienvenue, un peu bidon, d’une certaine Jessica qui est là pour accueillir les nouveaux. Jessica n’a pas de photo. Jessica ne croit probablement pas que les fonctions de base du site aient une utilité. Jessica ressemble à un « grand i » qui a visiblement perdu le deuxième grand i… enfin bref… je lui ai envoyé un mail à Jessica… pour lui demander où était la fonction pour trouver les autres connectés à proximité de moi… C’est pas ça le but de l’appli? Enfin moi c’est ça la promesse que j’ai comprise en voyant la pub TV… je croyais que j’allais trouver des connectés dans la rue… où du moins dans ma ville ou ma région ou mon pays… enfin je sais pas… (d’ailleurs je me suis demandé si il était franco français ce site… il m’a demandé si j’étais de type caucasien… I am… mais qui utilise ce mot en France? hein?)

Jessica ne m’a pas répondu… (même un petit « ça arrive bientôt » m’aurait suffit… mais bon Jessica est un robot. Un robot sans photo et sans réponses…)

En revanche, j’ai reçu un message de « coeurlibre »… je clique, enfin je tape, enfin je veux dire je touche du doigt… et là… surprise… enfin, qui est-ce que ça surprend encore… pour lire, il faut payer un abonnement pour devenir « membre premium ».

Il fût une époque où « Premium » ça voulait dire qu’on avait accès à des fonctions privilégiées… Eux, ça ne les dérange pas de rendre « premium » synonyme de « accès aux fonctions de base »… Même Meetic je pense n’est pas tombé aussi bas… Sauf erreur de ma part, sur Meetic, vous pouvez encore lire avant de payer pour répondre… non?

Enfin bref, une belle pub plein de promesses d’un monde meilleur, plus moderne, plus révolutionnaire… et derrière une appli pour téléphone qui fait exactement la même chose que tous les autres sites de rencontre, mais sur un écran plus petit. (C’est là qu’on se rends compte que les créatifs des agences de pub, ils sont forts quand même… ils voient ce que le produit aurait dû être, même quand il ne l’est pas…)

Anyways… Tiilt, c’est environ 30€ comme chez tout le monde et comme chez tout le monde vous devez payer avant de décider si le service est bidon ou non… On est en 2012 et il y en a encore qui peuvent payer… Bonne Année!… et vivement qu’il y ait du neuf!

Related posts

Poppers : les 4 bonnes raisons de le tester !

Journal

Les 3 Meilleures Applications de Rencontres

administrateur

Idees romantiques pour renforcer ses affinités amoureuses

administrateur