rhizomecollective.org
Image default
Maison / Bricolage / Déco

4 bonnes raisons d’installer une pergola autoportée en aluminium

Au bord de la piscine, au milieu de votre jardin ou pour faire office de terrasse, la pergola autoportée en alu s’installe absolument partout. Cet aménagement extérieur possède un charme indéniable en plus d’embellir votre maison. Idéale pour profiter de vos extérieurs en toute saison, elle est aujourd’hui devenue tendance et irrésistible. Pourquoi vous laisser séduire par elle ? Découvrez dans cet article 4 bonnes raisons de la faire installer.

Créer un nouvel espace de vie dans votre maison

La particularité de la pergola autoportée est qu’elle peut être imaginée dans n’importe quel endroit sur votre terrain. Quelle que soit la surface dont vous disposez, il est possible de faire installer une pergola autoportée en aluminium afin de créer un espace totalement indépendant de votre bâtiment principal. La pergola autoportée repose sur quatre pieds qui permettent de soutenir la structure. Elle offre ainsi un excellent abri contre les rayons du soleil et vous permet d’avoir un endroit chaleureux et convivial où passer de bons moments.

L’aluminium un matériau esthétique et durable

Le choix de l’aluminium pour la conception de votre pergola îlot n’est pas anodin. En effet, il s’agit d’un matériau qui offre de nombreux avantages dans la construction. Tout d’abord, l’aluminium est très résistant, et ce malgré sa légèreté apparente. Il peut ainsi parfaitement être installé à l’extérieur sans craindre de se détériorer du fait des intempéries. De plus, l’aluminium pour une pergola vous garantit une installation plus facile et qui va durer longtemps. En effet, ce matériau ne rouille pas et ne s’altère aucunement. Il est de plus 100 % recyclable et très facile à entretenir.  Enfin, si vous avez des velléités d’originalité, l’alu est la solution idéale. Il peut adopter divers coloris et vous permet d’imaginer un style de pergola sur-mesure selon vos goûts.

La pergola autoportée s’installe où bon vous semble

La pergola autoportée comme son nom l’indique est faite pour être parfaitement autonome. Vous pouvez ainsi en choisir l’orientation et les dimensions sans être contraint par un mur ou un bâtiment existant. Contrairement, par exemple à un modèle adossé, elle peut se placer à n’importe quel endroit de votre jardin et vous permettre de recréer un espace bien particulier. Que ce soit pour prendre vos repas en profitant de la vue sur votre jardin, jouir de votre piscine ou encore installer un salon de jardin à l’abri pour des moments cocoon, la pergola autoportée est un espace extérieur à part entière.

La pergola en alu pour un nombre infini de possibilités

La pergola autoportée en alu offre la possibilité d’imaginer toutes sortes de finitions. Elle peut être complétement ouverte pour vous offrir une vue panoramique ou fermée si le côté intimiste est celui qui vous séduit le plus. Ainsi, pour le toit, vous pouvez opter pour des lames orientables qui vous permettent de profiter du soleil quand bon vous semble, mais aussi d’avoir de l’ombre lors des fortes chaleurs. Le choix du verre peut aussi être une alternative si vous souhaitez conserver le chic sans être exposé en cas d’intempéries. Enfin, la pergola bioclimatique est une solution parfaite pour profiter de vos extérieurs toute l’année.

Related posts

Réparer votre électroménager, c’est plus économique et écologique

Journal

3 circonstances pour lesquelles demander un dépannage plomberie à Paris 17e

Journal

Eradiquer l’humidité de la cave, c’est possible !

Journal