rhizomecollective.org
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Pourquoi faire le choix du self-stockage lors de votre déménagement à Bordeaux ?

Le stockage en libre-service est une solution qui permet aux particuliers, mais aussi aux professionnels de ranger leurs affaires. Lors d’un déménagement à Bordeaux, il peut arriver que vous manquiez d’espace pour entreposer vos biens en toute sérénité. Avoir recours aux services d’une entreprise de self-stockage permet de remédier aux problèmes de rangement tout en vous offrant plusieurs autres avantages. Voici les raisons pour lesquelles opter pour la location de box de stockage comme solution.

L’optimisation de vos espaces

Lors d’un changement de domicile, il peut arriver que vous ayez besoin de stocker du mobilier et des affaires qui ne trouvent pas encore de place dans un nouveau logement. Pour les particuliers, renoncer à ses affaires n’est pas chose évidente et trouver donc une solution pour les y conserver est impératif. Le problème est identique pour les petites entreprises qui ne disposent pas d’assez d’espace dans leurs locaux pour entreposer du matériel, des produits ou des dossiers. Ainsi, faire le choix de louer un box de stockage sur Bordeaux est la solution idéale pour laquelle opter.

Le garde-meubles est ainsi une alternative parfaite pour désencombrer les espaces de vie et pour faire de la place dans vos espaces de travail.

La possibilité d’accéder à vos biens au gré de vos envies

Lorsque vous faites le choix de la location de box, c’est aussi pour pouvoir accéder à vos affaires à chaque fois que vous en aurez besoin. Pour cette raison, une entreprise spécialisée met à votre disposition un interlocuteur disponible sur place ou par téléphone pour accéder à vos demandes. Les containers sont également disposés de telle sorte que vous puissiez vous y rendre au volant de votre véhicule pour charger ou décharger sans aucune difficulté. Une situation agréable qui vous évitera de devoir parcourir de longues distances avec vos affaires.

Des formules sur mesure accessibles à tous

La location d’un box de stockage s’effectue en fonction de vos besoins. Les containers sont de surfaces variables et vous êtes en mesure de choisir les dimensions qui vous conviennent selon les affaires que vous souhaitez y conserver. Selon le volume dont vous avez besoin pour entreposer vos affaires, vous aurez un tarif mensuel appliqué avec de plus la possibilité que ce dernier soit dégressif si vous louez un box pour une longue période.

Louer un garde-meuble est une solution économique surtout pour les entreprises. En effet, vous n’aurez à payer que pour l’espace que vous occupez et ferez des économies sur vos loyers.

Entreposer vos affaires dans un endroit sécurisé

Dernier avantage de louer un box de self-stockage et non des moindres : la sécurité. Lorsque vous confiez vos biens à un garde-meubles à Bordeaux, vous vous assurez de mettre toutes vos affaires à l’abri. Tout d’abord, les containers maritimes permettent de les mettre à l’abri des intempéries, mais vos biens sont également sous clef.

Chaque box est protégé par plusieurs cadenas dont vous seul possédez les clefs. De plus, l’accès aux box se fait grâce à un code qui est réinitialisé plusieurs fois pour éviter tout risque. Enfin, un dispositif de vidéo surveillance s’assure que tous les déplacements soient enregistrés afin de vous assurer une sécurité supplémentaire en plus des tours de garde effectués régulièrement.

Related posts

Rénover sa maison en toute sécurité

Journal

Comment savoir si une piscine fuit ?

Journal

3 circonstances pour lesquelles demander un dépannage plomberie à Paris 17e

Journal