rhizomecollective.org
Image default
Entreprise

Comment choisir son amplificateur gsm

Comment choisir son amplificateur gsm
5 (100%) 1 vote[s]

Choisir son amplificateur mobile implique de prendre en compte la puissance de cet appareil et d’identifier les fréquences que vous souhaitez propager. Tenez également compte de l’étendue de la maison. Explications.

Quelles fréquences voulez-vous densifier ?

Un amplificateur mobile permet de distribuer un signal dans un lieu donné. Mais avant d’avoir cet effet, vous devez savoir quelles sont les fréquences que vous voulez booster. Avant de choisir un appareil en particulier, assurez-vous que le spectre de fréquences qu’il capte et qu’il amplifie inclut effectivement les fréquences qui vous intéressent. Cette vérification est primordiale pour une autre raison : cela vous évitera des problèmes liés à la compatibilité des fréquences.

Connaissez-vous la superficie de l’endroit où vous voulez booster le réseau ?

Pour l’achat de votre amplificateur mobile, prenez le temps de noter la superficie de l’appartement, de la maison ou du domaine dans lequel vous voulez l’installer. Selon la surface et les éventuelles contraintes relatives au relief, vous devrez opter : soit, pour certains modèles au détriment d’autres. Soit, pour certains accessoires qui peuvent être des antennes supplémentaires. Ces dernières permettront de garantir le plein déploiement du signal que vous voulez amplifier.

Quelle est la nature du réseau que vous voulez amplifier ?

Il est vital de savoir si le réseau que vous voulez propager dans votre maison est de nature 2G, 3G, 4G ou GSM. Ces spécificités peuvent imposer l’utilisation d’amplificateurs spécifiques.

Si vous ne parvenez pas à comprendre les spécifications techniques, alors faites appel à un technicien spécialisé. Vous lui expliquerez ce que vous voulez faire et il vous proposera le matériel approprié. Dans ce cas, faites rédiger au moins deux devis par deux prestataires différents pour comparer avant de faire le choix final. Notez aussi qu’il n’est parfois pas nécessaire de vous tracasser ! De nombreuses offres de téléphonie portable et d’internet mobile sont proposées avec des amplificateurs en options. C’est une solution simple, basique et fonctionnelle !

Related posts

Open space, flex office, bureaux cloisonnés : quel aménagement d’espaces pour vos locaux ?

administrateur

3 méthodes pour optimiser efficacement le positionnement d’un site web

Tamby

Un groupe aux multiples filiales

Journal