rhizomecollective.org
Image default
E-commerce / Shopping

Critères de choix d’une poussette

Notez cet article

Il n’est pas toujours facile de choisir une poussette pour son bébé. Même si tous les modèles présents sur le marché jouent le même rôle, celui de déplacer les plus petits dans des conditions confortables et sécurisantes, ils présentent néanmoins des différences. Voici les principaux critères à considérer pour effectuer le choix parfait.

Tenir compte des roues

La prise en compte des roues est importante puisqu’elles sont la base de la poussette. On trouve en grand nombre dans le commerce des élaborations gonflables. Ce type de roue devrait vous intéresser si vous avez tendance à utiliser votre poussette sur des routes accidentées, leur adhérence au sol étant excellente en plus de garantir un bon confort au bébé. Le problème des roues gonflables est le fait qu’elles s’usent rapidement et peuvent crever. Lors de l’achat d’une cybex m2 sirona, il serait bon d’opter pour une roue dont la chambre à air a été remplacée par de la mousse. Mais si vous en cherchez dans le but de faire du tout-terrain, misez sur une fabrication de grand diamètre. Par contre, dans le cadre d’un usage citadin, ce sont les petites roues qui conviennent le plus.

Considérer le poids et l’encombrement

Le poids est un critère à considérer lors du choix d’une poussette. En général, les modèles tout terrain sont plus lourds que les fabrications conçues pour la ville. En plus, ils sont plus larges. Dans tous les cas, la meilleure façon de choisir une poussette est de tenir compte de l’usage principal prévu. Notez que les poussettes tout chemin ne sont pas assez maniable. Une poussette de ville est plus indiquée si la maniabilité est un aspect qui vous tient particulièrement à cœur. En général, le pliage d’une poussette tout-terrain se fait à plat. Pour ne pas que l’encombrement pose problème, l’astuce est de mesurer l’engin quand il est plié. Cela permet d’apprécier son envergure dans un contexte de rangement. Vous saurez également, en effectuant le pliage, s’il entrera plus facilement dans le coffre de votre voiture.

Privilégier un dispositif normé

Il est impératif d’acheter une poussette qui bénéficie d’une norme. C’est l’assurance de sa qualité et de son côté sécurisant. Autrefois, c’est la norme NF S 54-001 qu’on recherchait lors de l’achat d’une poussette. C’est la plus ancienne applicable aux articles de puériculture. Depuis juillet 2003, c’est la norme européenne EN 1888 qui est d’actualité. Une poussette ultra compacte digne de ce nom doit donc absolument avoir cette norme.

Faire attention au guidon

La plupart des poussettes de bébé disposent d’un guidon. Les caractéristiques de cette partie de l’engin devraient vous intéresser lorsque vous en achèterez. Il est préférable d’opter pour un guidon ajustable en hauteur, car c’est un modèle pratique qui s’adapte à l’utilisateur ainsi qu’aux routes.

Connaitre les principaux types de poussette

Enfin, pour choisir une poussette qui répond plus à vos besoins, c’est une nécessité d’en connaitre les principaux types. Et l’une des catégories les plus en vues est celle de la poussette 4 roues. Optez pour un tel modèle si vous voulez que votre enfant se déplace dans un engin très stable. La poussette 4 roues peut fonctionner sur différents terrains, aussi bien en ville qu’en campagne. Pour la ville, les 4 roues directionnelles sont les plus répandues. Elles peuvent être équipées de roues pleines dont la robustesse est au top, ou de roues gonflables qui permettent de rouler sur tous types de terrain. Il existe aussi les poussettes 3 roues qui sont utilisables pour les balades. En campagne, elles donnent de la satisfaction sur des chemins accidentés, à condition qu’elles possèdent de grandes roues. Pour une meilleure maniabilité, préférez une poussette 3 roues légère, dont le poids est compris entre 7 et 15 kg. Pour un bon confort du bébé, privilégiez un engin doté de renforts latéraux au niveau de l’assise ainsi qu’un dossier inclinable et rembourré.

Related posts

Comment accroître la visibilité d’une entreprise ?

administrateur

Achetez du jus de cranberry canadien sur Internet

Journal

La vanille, une des épices les plus utilisées au monde

Tamby