rhizomecollective.org
Image default
Santé & Bien-être

Mangez bio, mangez bon, mangez Breton !

Notez cet article

Plutôt que de céder à la surconsommation, ces paysans bretons vous proposent des produits directement issus du terroir. Rassemblés en coopérative, ils ont même créé un site vitrine pour vous faire découvrir leurs produits laitiers. À côté de cela, ils vous proposent également des recettes traditionnelles pour vous faire voyager dans l’ouest de la France, directement depuis votre assiette.

Voyage en terre bretonne

Si la Bretagne fait toujours autant rêver, c’est aussi à cause de sa gastronomie. En effet, qui n’a jamais eu envie de goûter la traditionnelle crêpe bretonne ou encore, le fameux chouchen ! Et bien désormais, ces paysans bretons ont décidé de sauter le pas en créant un site vitrine à découvrir si vous cliquez ici. En effet, ils se sont rassemblés en coopérative pour promouvoir la culture locale et vous faire découvrir leurs produits laitiers. 

Ainsi, on retrouve l’incontournable beurre demi-sel au sel de Guérande mais également, le lait Ribot bio, spécialité régionale. On craque également pour les fromages fruités de Madame Loïk qui se déclinent dans une version échalote et ciboulette, oignons et estragon ou encore, ail et fines herbes. Enfin, on retrouve le goût des bonnes choses avec une crème épaisse onctueuse ou l’emmental fruité au Brie label rouge ! 

Des recettes au quotidien

Toujours dans l’idée de transmettre la culture locale, ces paysans bretons vous proposent également des recettes traditionnelles. Ainsi, nous retrouvons la fameuse recette de la crêpe qui se décline dans une version salée avec du jambon, du chèvre et de la noix. On découvre également ce plat de tagliatelles de crêpes à l’abricot. Côté sucré, on craque pour les aumônières de crêpes aux pommes et aux poires ou alors, la version classique beurre-sucre.  

Enfin, on goûte également à des plats incontournables comme la mousse chocolat préparée à base de crème fraîche entière ou alors, la quiche au bleu et cerneaux de noix avec ce délicieux et emmental râpé. Bio et bon, c’est un site qui vous fera certainement redécouvrir des saveurs oubliées.

Related posts

Comment acheter un défibrillateur grand public

Journal

3 conseils pour une bonne audition

administrateur

Comment trouver un médecin de garde

Journal