rhizomecollective.org
Image default
Entreprise

A quelle occasion utiliser la grille d’affichage ?

La grille d’affichage que l’on appelle aussi grille caddie ou grille d’exposition a de nombreux usages. Elle se présente sous la forme d’un support grillagé en acier et se positionne verticalement sur ses pieds. De dimensions variées, elle se transporte dans un chariot doté de roues pivotantes qui permet à la fois de les transporter et de les ranger. Quels sont les usages des grilles d’exposition et en quoi sont-elles utiles ? Nous vous disons tout.

Pour les événements culturels et artistiques

La grille d’affichage peut servir aussi bien aux associations, qu’aux écoles, aux bibliothèques, librairies et autres organismes. En effet, elle permet de présenter des œuvres lors d’événements artistiques ou culturels afin de les mettre en avant. Par exemple, lors d’une foire, la grille caddie peut servir aux participants à présenter leur travail aux visiteurs. Les dimensions de la grille d’exposition permettent d’attirer l’attention. Il est également possible d’y suspendre des objets à présenter grâce aux mailles tout en étant assuré de la sécurité et de la stabilité de la grille d’affichage.

Lors d’une exposition

La grille d’exposition peut être particulièrement efficace lors d’une exposition. Que ce soit pour un vernissage ou pour présenter des travaux de fin d’année par exemple dans une école. La grille caddie va permettre de valoriser les œuvres en étant positionnée en hauteur, ce qui va attirer l’attention sur chaque projet, tableau ou œuvre. Elle peut aussi bien être installée en intérieur qu’en extérieur, car elle résiste très bien aux intempéries et ne risque pas de s’effondrer en cas de rafales.

La grille caddie en entreprise

Bien qu’elle soit la plupart du temps utilisée pour des expositions, la grille d’affichage peut également avoir son utilité en entreprise. En effet, elle peut servir de support de communication pour informer et orienter de potentiels visiteurs dans les locaux d’une société. La grille d’information trouve également parfaitement sa place dans un hall d’entrée pour afficher de la documentation ou des annonces, par exemple dans une mairie.

Related posts

Un groupe aux multiples filiales

Journal

Entreprise : pourquoi offrir une tasse à café personnalisée en cadeau ?

administrateur

La table forestière, le mobilier de partage incontournable des communes

Journal