rhizomecollective.org
Image default
Auto / Moto / Mécanique

4 raisons de choisir une auto-école agréée CPF

Que ce soit dans le cadre de la vie privée ou dans la vie professionnelle, le permis de conduire est un document d’une importance capitale. Il permet de faciliter les déplacements de son titulaire, mais aussi de lui donner accès à plus de possibilités d’évolution dans la vie professionnelle. Pour le passer avec plus de facilité, recourir à une auto-école agréée CPF revêt de nombreux avantages. Découvrez lesquels dans ce papier.

Un permis de conduire financé dans son intégralité

Le permis de conduire coûte cher. Toutefois, avec le compte Ma Formation (CPF), il est possible d’utiliser les unités acquises afin de financer l’intégralité ou une partie du permis B, selon vos besoins. En effet, en consultant votre compte, vous pourrez savoir de combien d’heures vous disposez pour pouvoir passer votre permis « gratuitement ». Ainsi, choisir une auto-école agréée CPF vous permet de pouvoir envisager l’examen du permis et ce, sans que cela n’empiète sur vos heures de travail. Le centre de formation vous propose en plus de vous accompagner pour effectuer toutes les démarches pour obtenir le financement de vos cours de conduite.

Des cours dispensés par des moniteurs experts

Les auto-écoles agréées CPF possèdent une certification Qualiopi qui garantit la qualité de la formation. En effet, ce gage d’expertise fourni par le Gouvernement vous assure d’être pris en charge par des professionnels aguerris. Que ce soit pour l’obtention du permis de conduire, pour valider le code ou pour les cours de conduite, sans le code, mais aussi en cas d’annulation de permis plusieurs formules sont mises à votre disposition.

L’auto-école agréée CPF est aussi une excellente alternative pour passer votre permis à votre rythme. Elle met en outre plusieurs outils en ligne à votre disposition pour vous permettre de réviser le B-A BA de la conduite automobile, mais aussi vous préparer à passer votre permis en vous entraînant.

La possibilité de passer son permis rapidement

Il peut arriver que vous ayez besoin de passer votre permis dans l’urgence, par exemple pour des raisons professionnelles. Dans ce cas, opter pour une auto-école agréée CPF peut être un gros avantage. En effet, tout en pouvant financer entièrement le permis de conduire grâce à vos heures de formation sur votre compte CPF afin que cela ne vous coûte rien, il est possible d’opter pour une formule d’obtention du permis plus rapide.

L’auto-école agréée CPF permet de passer le permis en accéléré. Avec cette solution, vous pouvez passer le code de la route et la conduite en simultanée. Vous pouvez aussi opter pour une solution sur 3 semaines. Avec cette option, l’obtention du permis est quasi-immédiate avec 5 jours de code et 20 heures de conduite réparties sur les 2 dernières semaines.

Trouver une auto-école agréée CPF à proximité

Enfin, l’un des avantages de choisir une auto-école agréée CPF est qu’il est possible de trouver votre auto-école à proximité de chez vous. Il suffit pour cela de vous rendre sur le site MonCompteFormation.gouv.fr afin de trouver l’organisme de formation le plus proche de chez vous et de pouvoir entamer au plus tôt les démarches.

Related posts

BMW ou Mercedes : quel modèle choisir ?

Claude

Vaut-il mieux acheter ou louer un véhicule sans permis ?

administrateur

Formalités en ligne dédiées aux cartes grises pour les voitures professionnelles

administrateur