rhizomecollective.org
Image default
Loisirs

Citadins : et si vous misiez sur le covoiturage ?

Notez cet article

A l’heure où il devient de plus en plus cher et même parfois complexe de se déplacer (à cause des grèves par exemple), il peut être intéressant de découvrir de nouvelles façons de se mouvoir. Par exemple, le covoiturage devient de plus en plus courant au quotidien, car oui ce n’est pas seulement utile aux longs déplacements ! En effet, une application comme Citygo, permet de trouver des covoitureurs dans votre ville pour des trajets tel que se rendre au travail, aller faire ses courses, ou encore rendre visite à un proche. De nos jours, il est possible d’utiliser le covoiturage pour toutes sortes de déplacements !

Les avantages du covoiturage urbain.

Comme expliqué au premier paragraphe, il n’est plus si facile d’avoir une voiture de nos jours, entre les frais comme l’entretien, le carburant ou encore les amendes (car oui, cela arrive !), la voiture demande d’avoir un budget important. Deux cas sont alors possibles. Le premier : vous avez un véhicule et en profitez pour prendre des passagers covoitureurs (et ainsi gagnez un peu d’argent pour vos frais automobiles). Le second : vous n’avez pas de véhicule, et profitez des personnes en ayant un pour faire du covoiturage (et faire des économies par rapport à un taxi ou un chauffeur privé par exemple !). Bref, vous l’aurez compris, que vous soyez automobiliste ou non, vous avez un avantage à utiliser le covoiturage.

Cependant, cela va bien plus loin que le simple avantage pécuniaire : cela permet de réduire les émissions carbone. Quand on sait que la circulation est le premier facteur pollueur en France et sur la planète, cela fait réfléchir à ses actions (tout comme le fait de manger bio par exemple).

Bref, vous l’aurez compris, de par sa praticité, son avantage économique ainsi que son aspect écologique… Sans oublier l’aspect social (oui vous rencontrez des gens par la même occasion), le covoiturage urbain se révèle être une façon de se mouvoir de plus en plus commune.

Related posts

La chasse à la journée pour faire le plein de sensation

Claude

Les avantages des vacances en camping-car

Valérie Michel

5 raisons de choisir une structure gonflable pour votre événement

administrateur