rhizomecollective.org
Image default
Immobilier & Bâtiment

Sauvian, une commune où trouver un terrain à bâtir

Notez cet article

Sauvian, une petite ville du sud-ouest de la France, dans l’Hérault, offre de nombreuses possibilités aux personnes qui recherchent un terrain pour bâtir leur y construire leur maison. Découvrez ses intérêts et les prix de l’immobilier dans le département.

Les données essentielles sur Sauvian

Située au cœur des vignobles de l’Hérault, la commune de Sauvian, compte un peu plus de 5 200 habitants. Elle s’étend sur une surface de 41,07 km² et a une densité démographique de 109 habitants au km². Connue pour son patrimoine architectural et historique ainsi que pour ses festivités, cette petite ville faisant partie de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée (CABM) offre à ses résidents une qualité de vie exceptionnelle que les nouveaux arrivants ne manquent pas de remarquer.

Servian bénéficie des compétences et de la politique de développement de la CABM qui lui insufflent une dynamique économique se confirmant au fil des années. Les activités commerciales telles comme les brocantes, festivals et expositions, ainsi que les services publics destinés à toutes les tranches d’âge sont encouragés par la municipalité. Chaque année, environ une quarantaine de naissances sont enregistrées, ce qui promet une régénération démographique et une excellente cohabitation entre les générations.

Concernant le secteur de l’immobilier, Sauvian compte un peu moins de 2300 habitations. Ce chiffre est décomposé de la manière suivante : environ 1800 résidences principales, soit 85%, et 240 résidences secondaires, soit 10%. Les logements restants sont considérés comme vacants, mais en période estivale, ils sont, dans leur très grande majorité, réservés par les touristes, Français comme étrangers. Un peu plus de 1300 personnes sont enregistrées en tant que travailleurs dans les quelque 530 entreprises implantées dans le village intra-muros.

L’Hérault, un département idéal pour trouver un terrain à bâtir

L’Hérault, qui dispose d’un littoral de 87 km bordé par de magnifiques plages de sable fin et comprenant des surfaces de garrigues préservées, étonne les visiteurs par ses paysages entre mer et montagne. Trouver un terrain à bâtir à Sauvian est tout à fait à portée de main pour les investisseurs, car des promoteurs immobiliers consacrent beaucoup d’effort à la mise en valeur de la région qui a d’énormes potentialités en raison de sa situation géographique, entre l’Espagne, le reste de la France et l’Italie.

Acheter un terrain à bâtir à Sauvian, c’est bénéficier d’une tendance à la baisse, contrairement à ce qu’on observe dans le reste du département et de la région Occitanie. Le prix du mètre carré dépasse rarement les 200 euros. Il faut savoir que la ville ne possède que 4,8 % de logements sociaux, ce qui est beaucoup moins que les 20 % imposés par l’Etat. La superficie des logements est très variable avec 3,2 % de 2 pièces, 0,1 % de studios et 43,0 % d’habitations de 5 pièces et plus. Toutes ces données font qu’acquérir un terrain à bâtir à Sauvian peut être une excellente affaire.

Related posts

5 conseils pour dénicher le meilleur taux de crédit immobilier

Tamby

Guide très pratique pour trouver un appartement à vendre Villamartin

Tamby

Pourquoi faire appel à un promoteur immobilier

Journal