rhizomecollective.org
Image default
Immobilier & BâtimentMaison / Bricolage / DécoMaison et Déco

Comment remplacer la serrure d’une boîte aux lettres par soi-même ?

La serrure de votre boîte aux lettres est défectueuse et vous désirez la réparer ? Pas besoin d’appeler un serrurier. Vous pouvez le faire vous-même. Voici un procédé simple à appliquer.

Ouvrir votre serrure délabrée

Au prime abord, vous devez procéder à l’ouverture de l’ancienne serrure de votre boîte aux lettres pour la remplacer. Les motifs du besoin d’un tel changement étant multiples, il vous revient de bien retenir la façon de remplacer la serrure de la boite.

En effet, pour ouvrir la serrure, vous pouvez la forcer avec une clé qui ressemble à la sienne. Une deuxième option consiste à crocheter la serrure en utilisant un trombone ou une pince à cheveux. En outre, si votre serrure est résistante, vous pouvez percer le barillet avec une perceuse.

Nonobstant, si selon votre situation, vous décidez de changer la boîte aux lettres plutôt que sa serrure ; vous devez veiller à ses dimensions, au matériau et au type de pose adéquate pour votre maison. Ensuite, veuillez retenir la meilleure façon pour vous de fixer la nouvelle boite pour remplacer la précédente.

Démonter votre serrure délabrée

Après avoir ouvert votre boîte aux lettres, il faudra démonter la serrure et, à l’aide d’une pince, dévisser l’écrou qui maintient son pêne. Ensuite, retirez le pêne, la came et la rondelle avant de tirer sur la fourchette de fixation avec une pince. Enfin, il vous reste qu’à dégager tous les éléments restants de la serrure.

Installer la nouvelle serrure

Pour l’installation de votre nouvelle serrure, vous devez d’abord vous munir d’un barillet identique à celui que vous avez retiré. Ce barillet sera ensuite posé au même emplacement que le précédent. Sur le coup, vérifiez avant de continuer s’il est bien mis en place en tournant la clé.

Pour stabiliser le barillet, déposez la fourchette de fixation de chaque côté du barillet. Pour les derniers réglages, vous devez poser le pêne dans le filetage du barillet et installer la rondelle. À ce stade, vous vissez l’écrou et vous en aurez fini.

Related posts

Quelles sont les tendances du mobilier contemporain en 2021 ?

administrateur

Quelles sont les raisons de contacter un serrurier professionnel ? 

administrateur

Comment renforcer la sécurité de votre porte d’entrée

Journal