rhizomecollective.org
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Comment gommer une rayure sur la carrosserie d’une voiture ?

À l’épreuve du temps, la carrosserie d’une voiture étant très exposée, peut subir des rayures, cabossage et rouille. Ces désagréments peuvent être superficiels ou profonds et donc nécessitent l’intervention d’un professionnel ou non. Ainsi, découvrez comment effacer une rayure sur la carrosserie de votre voiture.

Diagnostiquer les rayures de la carrosserie

A priori, les rayures de carrosserie ne peuvent être effacées par vous-même que si elles sont superficielles ou peu profondes. Ainsi, après avoir identifié les rayures, vous devez les analyser afin d’adopter la solution idoine.

En effet, une rayure est profonde dès que vous remarquez la présence d’une autre couleur au fond. Dans ce cas de figure, réduire une rayure à défaut de totalement l’effacer peut être une bonne alternative.

Effacer les rayures grâce aux solutions techniques

Les solutions techniques plus courantes sont le polish, le stylo retouche et l’efface rayure. Ils sont accessibles dans les magasins spécialisés pour automobiles et en grandes surfaces. En effet, le polish contient des éléments abrasifs qui sont indiqués à effacer des rayures. Ainsi vous l’appliquez de façon régulière sur la partie concernée. Ensuite, vous le nettoyez après quelques minutes à l’aide d’un chiffon.

Pour utiliser l’efface rayure, vous l’appliquez délicatement avec un chiffon propre. Laissez sécher une demi-heure avant de le nettoyer. Vous pouvez répéter cette opération sur la même rayure jusqu’à la satisfaction.Quant au stylo retouche, il est le plus facile à utiliser grâce à son pinceau. Ainsi, avec de fines couches de peinture, vous pouvez réussir à recouvrir les rayures de la carrosserie.

Toutefois, avant d’appliquer ces solutions, vous devez impérativement poncer la partie des rayures et effacer la rouille de la carrosserie. Ce ponçage se doit d’être délicat pour ne pas abimer davantage la carrosserie et donc refaire toute la peinture par contrainte.

Effacer la rayure grâce aux solutions d’origine naturelle

Au-delà des produits chimiques, vous pouvez effacer les rayures de votre carrosserie avec les solutions telle que : les cendres de cigarettes, la pierre d’argile et le dentifrice. À l’exception du dentifrice qui nécessite un polissage, pour réussir, il vous suffit de les appliquer sur les parties à traiter.

Related posts

4 astuces pour bien conduire une voiture

administrateur

Vaut-il mieux acheter ou louer un véhicule sans permis ?

administrateur

4 raisons de choisir une auto-école agréée CPF

Arnaud