rhizomecollective.org
Image default
Santé & Bien-être

Crème teintée : comment choisir ?

Véritable révolution dans le monde de la cosmétique, la crème de soin teintée est une alliée de taille pour la bonne mine des femmes. Fluide, légère et existant en teintes correspondant aux diverses carnations de la peau, elle a le don de réveiller la fraîcheur des visages ternes et blafards mais aussi de leur donner un léger voile hâlé. Elle est utile pour soigner, pour protéger et pour embellir la peau, en plus de l’effet naturel qu’elle offre en toutes saisons.

Pourquoi utiliser une crème teintée ?

Si le fond de teint est plus compact, la crème teintée est plus facile à appliquer et ne laisse pas de traces sauf si elle est vraiment mal répartie sur la peau du visage ou du cou. Pourtant, elle ne nécessite pas l’adjonction de blush ou de poudre en général, parce que son pouvoir couvrant est assez élevé pour camoufler une mine fatiguée. Les spécialistes du maquillage la recommandent souvent dans des couleurs pêche ou orangé, à marier avec du brillant à lèvres pour en accentuer l’effet naturel. A noter que la crème teintée se présente sous des formes diverses telles que crèmes fluides, émulsion gel ou encore poudre de soleil et blush. En hiver, la crème de soin teintée redonne une grande vitalité à la peau malmenée par le froid qui lui confère un aspect blafard. Immédiatement, après l’application de la crème teintée, elle recouvre luminosité, apparence radieuse et beauté pétillante. La fraîcheur est de mise en été grâce à l’usage des crèmes teintées qui mettent en évidence un joli hâle doré.

En étaler un peu avant le bronzage est aussi bénéfique car son pouvoir hydratant raffermit la peau et le filtre qu’elle renferme protège des coups de soleil tout en prévenant l’apparition des rougeurs, des tâches brunes ou des démangeaisons. Sur les conseils avisés des esthéticiennes dans les magasins de parfumerie et de cosmétiques, chaque femme peut choisir la crème teintée la plus adaptée à sa carnation mais aussi à son type de peau.

Comment choisir ?

Il existe notamment des crèmes, à vocation curative, très efficaces, telles que les crèmes teintées vitaminées ou hydratantes, produites par les grandes marques en cosmétique. D’autres produits, par contre, comportant des adjuvants auto-bronzants comme la Béta Carotène, luttent contre les radicaux libres en empêchant ainsi le vieillissement prématuré de la peau, ou encore offrent une protection minimale contre les rayons ultra-violet. Il existe aussi des crèmes teintées, conditionnées en tubes de 50 ml, qui sont idéales pour lutter contre l’effet de dessèchement de la peau. D’autres, composées d’extraits d’huiles précieuses diverses, protègent efficacement la peau des réactions cutanées diverses. Les crèmes teintées ont également la capacité de préparer efficacement le maquillage en hydratant la peau, ou à l’inverse en absorbant l’excédent de sébum produit par les peaux acnéiques ou mixtes. Appliquées comme base de maquillage, elles se posent sur un visage et un cou parfaitement nettoyés et séchés avant le fond de teint.

Ce dernier plus couvrant que la crème unifie le teint sans pour autant produire un aspect figé et il est surtout adopté par celles qui veulent un maquillage à tenue parfaite avec un effet accentué tandis que les adeptes du naturel maintiendront en toute occasion une bonne mine naturelle avec les crèmes teintées et fluides qui ne nécessitent pas l’adjonction de poudre ni de blush. Il faut savoir que les teintes disponibles en sont le doré, le bronze et la pêche. Non seulement illuminé, le teint est à la fois préservé grâce aux soins apportés quotidiennement par la crème. Le principe des crèmes teintées est de traiter efficacement et régulièrement la peau en lui apportant un confort lumineux. Les grandes marques des produits cosmétiques disposent de nombreuses variantes de crèmes teintées adaptées à chaque type de peau et vendues à des prix accessibles au pouvoir d’achat de toutes les femmes. Ainsi, afin de protéger son capital beauté, la femme peut sérieusement prendre en main sa peau pour lutter contre les imperfections avec ces produits innovants et souvent issus d’une recherche scientifique poussée et fiable. N’est-il pas important d’avoir une peau veloutée au toucher, d’autant plus que les produits existants ont été spécialement conçus pour s’adapter aux modes de vie de chacune. Si une femme a besoin de quelque chose de sophistiqué lors d’une soirée chic, le maquillage complet avec une crème teintée répond à ses attentes. Sportive et toujours pressée, les crèmes all in one vous sauvent la vie. Alors, toutes à vos crèmes, teintées ou non, l’essentiel est de bien prendre soin de sa peau.

Related posts

Tout savoir sur le vibromasseur connecté

administrateur

Les bienfaits de la Propolis pour vos animaux de compagnie

Claude

Comment reconnaitre du miel industriel ?

clara.verschaere@eskimoz.fr