rhizomecollective.org
Image default
Non classé Santé & Bien-être

Les compléments alimentaires : en quoi sont-ils bons pour l’organisme ?

Notez cet article

Vous les avez certainement consommés une fois… Il s’agit des compléments alimentaires. En effet, médicalement prescrits, les compléments alimentaires sont absorbés pour leurs nombreuses vertus. Tantôt amincissante, antistress, revitalisante ou destinés aux sportifs… Ces denrées alimentaires présentées sous forme de gélules ou de comprimés, etc. ont bien des avantages pour la santé humaine. À cet effet, comment les définit-on ? Pourquoi leur consommation se généralise-t-elle de plus en plus ? Comment bien choisir ses compléments alimentaires ? Voici un article qui explore le sujet pour votre satisfaction.

Qu’appelle-t-on complément alimentaire ?

La plupart de ceux qui l’ont consommé n’en connaissent souvent pas la définition exacte. Et pourtant, elle est très simple, puisqu’il s’agit bel et bien de complément ou si vous voulez de nutriments que vous prenez en plus de votre absorption quotidienne de nutriments pour équilibrer votre alimentation. Cependant, une définition plus scientifique est donnée par la directive 2002/46/CE du Parlement européen. Selon celle-ci, les compléments alimentaires sont des « denrées dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seul ou combiné… ». Cela dit, comment se présentent les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires que vous prenez se présentent sous diverses formes :

  • gélules ;
  • comprimés ;
  • ampoules ;
  • capsules ;
  • etc.

À ces différentes formes, il faut compléter la forme poudrée qui joue tout aussi efficacement son rôle dans l’organisme que les autres formes de compléments alimentaires. Vous allez certainement apprécier les concentrées de protéines en poudre de BioTech USA dont vous pouvez acheter le produit sur le site en cliquant dans l’ancre.

Pourquoi consommer des compléments alimentaires ?

compléments alimentaires
Creative Commons (CC)

La consommation de compléments alimentaires est très bien pour l’organisme. En effet, ils sont très utiles dans différentes étapes de l’existence humaine comme la croissance, la grossesse, la ménopause ou encore le vieillissement. Par ailleurs, en cas de carence nutritionnelle, des compléments alimentaires vous sont prescrits par votre médecin afin de pallier le manque de nutriments dans votre organisme. Mais, ce qui tend à généraliser davantage les compléments alimentaires est leur usage à but amincissant, antistress, revitalisant ou destiné aux sportifs. Dans ce dernier, les protéines ont particulièrement la cote. Le whey de BioTech USA est connu pour procurer une récupération rapide après à un entraînement sportif. Vous pouvez d’ailleurs en savoir plus sur cette protéine en cliquant dans l’ancre.

Comment bien choisir ses compléments alimentaires ?

Certaines personnes font de l’automédication en ce qui concerne les compléments alimentaires… Cela est préjudiciable à l’organisme. En effet, les compléments alimentaires qui peuvent se décliner en une gamme variée de nutriments ou de vitamines ont des objectifs spécifiques au sein de votre organisme. Il est donc préférable de prendre l’avis de votre médecin ou de votre diététicien. En outre, lors de leur achat, certaines précautions sont essentielles pour faire un choix judicieux. Par exemple, décrypter l’emballage et voir s’il s’agit bien de complément alimentaire ; vérifier le label pour les produits dits bio (Ecocert, AB, label bio européen, bio équitable) ; opter pour des compléments alimentaires made in France ou encore acheter ses compléments alimentaires sur des sites réputés, etc. Et si vous voulez voir les différentes protéines de la gamme whey, alors n’hésitez pas à cliquer dans le lien.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1134918
https://pixabay.com/fr/photos/bio-b%C3%A9b%C3%A9-compl%C3%A9ment-alimentaire-3242591/

Related posts

3 conseils pour une bonne audition

administrateur

Les bienfaits de la Propolis pour vos animaux de compagnie

Claude