rhizomecollective.org
Image default
Entreprise

Les lettres découpées : Pourquoi et comment les choisir ?

De plus en plus, les enseignes plates et sans relief, traditionnelles, laissent doucement leurs places aux enseignes en lettres découpées. De jolies lettres, soigneusement découpées, souvent posées sur des entretoises pour un effet simple et élégant. Alliant modernité et efficacité d’un message lisible, les lettres découpées sont devenues en l’espace de quelques années, un outil de communication extrêmement fort et apprécié tant pour son côté graphique que par son aspect rigoureusement harmonieux dans toutes les situations.

Analysons ensemble les raisons qui poussent aussi bien les professionnels que les particuliers à choisir les lettres découpées. Pourquoi les choisir ? Comment les choisir ?

 

Des lettres découpées pour personnaliser votre intérieur !

Les lettres, qu'elles soient en métal, en bois, ou en PVC, sont à la mode plus que jamais. Tout y passe : on inscrit des noms sur les murs, on affiche des mantras, des citations, des phrases inspirantes et motivantes, on définit un espace en le nommant (on indique la cuisine avec des lettres en bois collées sur la porte). Les lettres découpées ont trouvé leur chemin vers nos intérieurs et s’y sont fait une place de choix dans nos décorations, pour le plus grand bonheur des particuliers.

C’est assez logique finalement, avec des lettres disponibles de toutes les tailles, de toutes les typographies, de toutes les matières, de toutes les couleurs, c’est l’objet de décoration personnalisable à 100%. Pas simplement adaptable sur la forme mais bien sur le fond puisque vous maîtrisez intégralement le message que diffuse vos lettrages. Une décoration en total accord avec votre personnalité, c’est forcément la décoration ultime.

Mon conseil déco, pour une ambiance chaleureuse et cosy, choisissez des lettres en bois posées grossièrement sur un mur en brique du salon. Inscrivez les noms de tous les membres du foyer.

 

Des lettres découpées pour les professionnels et les entreprises

Terminé les enseignes plates, prenant la forme d’un simple panneau d’aluminium floqué d’un adhésif démodé ! Soyez dans l’air du temps, moderne et inspiré. Distinguez-vous de la concurrence en créant sur-mesure une enseigne à partir de lettres découpées comme le propose le site lettrix.

L’enseigne, c’est la première chose qu’un client remarque chez une entreprise ayant pignon sur rue. Celle-ci doit être impactante, rassurante, innovante et surtout visible. Elle doit accrocher les clients pour les inviter à entrer dans votre commerce et découvrir tous vos produits ou services. Pour ce faire, il vous faut une enseigne totalement personnalisée  et donc 100% adaptée à vos besoins. Qui mieux que vous connaissez les besoins et l’image de votre entreprise ?

Sur internet, des sites spécialisés dans la conception, la fabrication et l’envoi de lettres découpées sur-mesure vous permettent de concevoir votre enseigne avec des moyens professionnels. Choisissez la matière, la typo, le type de lettre… Tout est possible, y compris des lettres lumineuses pour une enseigne encore plus impactante, même de nuit ! Profitez-en, et faites découper votre logo pour l’ajouter à la façade de votre boutique ; effet wahou garanti !

Les lettres découpées, ce n’est pas que pour votre boutique fixe. Il est tout à fait possible de faire découper des lettres en petit format pour les installer sur un stand durant une exposition, une foire, ou un marché. Celles-ci feront alors office d’enseigne portative.

Pour décorer les intérieurs de votre entreprise, là encore, pensez personnalisation complète. Affichez fièrement le slogan de votre boîte dans une typographie à votre image. Faites apparaître sur les murs de votre entreprise les valeurs propres à celle-ci pour inspirer vos collaborateurs.

Micro-entrepreneur, afficher votre nom sur le mur de votre bureau permet de délimiter votre espace de travail à moindre coût en ajoutant une touche esthétique qui ne manquera pas de marquer vos clients.

 

Les lettres découpées vous permettent d’être totalement maître de vos messages et de votre image, tant personnellement que professionnellement. N’attendez plus et créez vos lettres sur-mesure.

Related posts

Quelle est l’importance du CSE (Comité Social et Economique) au sein de l’entreprise ?

administrateur

Zoom sur le monnayeur automatique et ses avantages

Claude

Comment travailler avec un centre d’appel en Tunisie ?

administrateur