rhizomecollective.org
Image default
Alimentation / Nutrition

Suivre un régime en ligne : est-ce une bonne idée ?

Les régimes en ligne sont de plus en plus populaires. De nos jours pour chaque nouveau régime créé il y a souvent un site associé sur lequel on peut se faire suivre au jour le jour, par des diététiciens bienveillants.

Un régime en ligne, ce n’est rien de plus qu’un régime pour lequel vous êtes suivi de près. C’est une méthode qui s’apparente à du coaching personnalisé, tout en étant beaucoup plus abordables.

La plupart des programmes de régime en ligne sont accessible sur ordinateur, tablette ou encore smartphone. Cela, conjugué à leur prix raisonnable (environ 50 euros par mois), en font un très bon atout minceur.

Avantages et inconvénients

Les régimes en lignes ont pour principal avantage d’être un service très sérieux de suivi de l’amaigrissement. Chaque régime a ses spécificités, et les programmes de régime en ligne savent très bien adapter ces régimes à votre cas.

Donc, que vous ayez envie de suivre un régime hypocalorique, protéinée, ou même un régime détox, vous trouverez toujours des conseils adaptés à votre situation, pour maigrir tout en restant en bonne santé. Parce qu’après tout, maigrir, c’est d’abord pour être en meilleure santé et pas seulement pour voir le nombre diminuer sur la balance.

Le principal inconvénient en revanche c’est qu’il faudra aller sur le site, ou sortir son téléphone, chaque jour pour mettre à jour son profil : ce que l’on a mangé, ses habitudes sportives, son poids, etc.

Cela prend beaucoup de temps et on est parfois démotivé. On n’a pas tout le temps envie de parler de ses échecs et cela peut être démotivant aussi. On peut avoir peur de l’avis du diététicien qui nous suit.

Régime en ligne : pour qui ?

Je conseille de faire un régime avec un suivi en ligne d’abord à ceux qui ont le temps à y consacrer et sont à l’aise socialement. Si vous êtes une personne sociale (vous aimez le contact), que vous avez un budget même raisonnable, et que vous êtes prêt(e) à passer au moins 10 à 15 minutes chaque jour pour mettre à jour votre profil, alors faites-le.

Au contraire si vous êtes plutôt introverti, que votre budget est déjà serré à la fin du mois, ou que votre emploi du temps est très chargé, ce n’est peut-être pas la meilleure solution.

Un régime en ligne n’est pas une méthode miracle, c’est une méthode qui convient mieux à certaines personnes qu’à d’autres. Vous pouvez tout aussi bien acheter quelques livres à prix raisonnable (format poche 5 ou 6 euros) et passer du temps à lire et vous éduquer sur la nutrition. Dans certains cas c’est même plus adapté. Tout dépend de votre personnalité.

Pour maigrir le plus important est de rester motivé. Et si vous choisissez la mauvaise méthode, le mauvais régime, ou le mauvais sport, et que vous ne restez pas motivé suffisamment longtemps, alors vous n’obtiendrez aucun résultat.

Optez pour un régime en ligne uniquement si vous pensez qu’il vous sera utile. N’allez pas le faire juste sur les recommandations d’un(e) ami(e), ou parce que vous en avez entendu parler à la télévision. Faites un régime en ligne uniquement si vous en avez envie, et pensez qu’il s’agit de la meilleure solution dans votre cas.

Related posts

Croquant choco-coco de Brigitte

Irene

Le gâteau Marie-Christine, à ma façon, sans gluten et sans lait

Irene

14 allergènes alimentaires : intolérance ou allergie ?

Irene