rhizomecollective.org
Image default
Mode / Fashion / Beauté

10 meilleurs parfums français de tous les temps

Notez cet article

Qu’est-ce qui fait d’un parfum une fragrance qui traverse les âges sans prendre aucune ride ? Qu’est-ce qui en fait une senteur culte qui séduit toutes les générations ? Est-ce la qualité des ingrédients, le renom de la marque ou le design du flacon ou une combinaison de tous ces atouts ? La question bien que pertinente ne trouve cependant pas de réponse toute faite. Néanmoins, nous partageons avec vous notre sélection des 10 meilleurs parfums français de tous les temps. A vous de juger.

Chanel n°5

Incontestable et incontesté, le n°5 de Chanel est depuis 1921 une valeur sûre de la parfumerie. Il est devenu un symbole de l’élégance à la Française et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Ernest Beaux, qui l’a élaboré à la demande de Coco Chanel, ne s’attendait certainement pas à un succès si fulgurant des décennies plus tard.

J’adore de Dior

Son design qui imite celui d’une amphore est devenue illustre et son jus toujours aussi saisissant et envoûteur en font pour beaucoup le meilleur parfum pour femme, et ce, depuis des années. On n’est pas prêt de renoncer à l’adoration de cette merveille olfactive.

Angel de Thierry Mugler

Avec ce parfum aux notes gourmandes et suaves, on imagine très bien l’odeur que pourrait avoir les anges. Pas étonnant qu’il conserve donc une place privilégiée dans le cœur des femmes.

Shalimar de Guerlain

L’amour et la passion à l’orientale se devait d’avoir une fragrance. Guerlain a créé ce chef-d’œuvre, symbole de l’amour entre l’empereur moghol Shah Jahan et son épouse Mumtaz Mahal pour laquelle le Taj Mahal fut érigé.

L’air du Temps de Nina Ricci

Comme un présage, l’Air du Temps aura réussi à entrer dans le top des parfums les plus vendus au monde depuis sa création en 1948. Son design autant que son odeur en font fait un véritable hymne à la légèreté, à la liberté et la séduction.

Femme de Rochas

Encore de l’amour avec cette fragrance dédiée par Rochas à la femme de sa vie. Une inspiration puisée dans la féminité, la volupté et la grâce pour créer un nectar sublime qui ne prend pas une ride.

La vie est belle de Lancôme

Bien que récent par rapport aux illustres grands noms, La vie est belle s’est imposée comme un ode à la joie, à l’amour et à l’espoir. Du patchouli et de l’iris pour des notes florales ô combien enivrantes.

Flower de Kenzo

Parce que les fleurs ont une symbolique particulière pour ces dames, Kenzo a repensé le coquelicot dans une fragrance étonnante qu’il a savamment allié à la mandarine, à l’aubépine, à l’œillet, à la rose et au cassis entre autres… Une explosion des sens faite pour durer encore longtemps.

Very Irrésistible de Givenchy

Givenchy a su toucher le cœur des femmes en révélant leur plus profond désir : être irrésistible. Il signe avec ce parfum sa plus belle réussite olfactive en emportant dans son sillage toutes les barrières qui se dressent entre la séduction et la rébellion.

Arpège de Lanvin

Créé en 1927 avant d’être revisité en 2002, Arpège est un murmure qui retentit dans tous les sens. Son flacon, ses notes florales, mais aussi ce discret visuel représentant Jeanne et sa fille. De l’amour à tous les coups et cela se ressent.

Related posts

Les meilleurs parfums pour homme et femme de la marque Caron

administrateur

Comment bien choisir les sandales tropéziennes ?

Tamby

Comment porter des collants résille sans avoir l’air trash

Tamby