rhizomecollective.org
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Robe smoking : comment la porter ?

Notez cet article

La robe smoking va devenir un indispensable de votre dressing. Il s’agit d’un vêtement inspiré du tailleur pour femme, capable de mettre en valeur n’importe quelle silhouette et d’apporter une touche glamour et élégante à n’importe quelle tenue. Dans ce guide, nous allons voir comment porter ce vêtement de mode femme. Comment créer des looks au top avec la robe smoking ? Explications.

La robe smoking, une superbe alternative au tailleur pour femme

C’est vrai, la robe smoking est parfaite pour les femmes qui recherchent une alternative plus sexy et glamour à l’ensemble veste tailleur et pantalon. La robe smoking reprend les codes de cet ensemble. On y retrouve le col et les boutons de la veste de smoking, ainsi que les poches. Cette robe dévoile subtilement les jambes et devient plus féminine encore que le tailleur veste et pantalon. En outre, comme nous allons le voir, la robe smoking permet de créer diverses tenues, à l’instar du tailleur pour femme. Comment porter ce vêtement sublime ? C’est ce que nous allons voir.

Comment porter la robe smoking pour une tenue chic et glamour ?

Vous prévoyez de porter la robe smoking pour une journée au bureau ? Dans ce cas, nous vous conseillons de l’assortir à un joli foulard, des escarpins chics et des bijoux très discrets. Pour un look encore plus corporate, n’oubliez pas votre attaché case en cuir !

En revanche, si vous prévoyez de porter la robe smoking pour une cérémonie ou une réception, vous pouvez opter pour des accessoires un peu plus voyants. Par exemple, nous vous suggérons vivement de choisir des boucles d’oreilles pendantes, pour mettre en valeur votre port de tête. En outre, apportez une touche de fantaisie à votre tenue grâce à des escarpins dorés ou à paillettes par exemple. Une pochette ou un clutch viendront parfaire votre tenue.

Envie d’encore plus de chic et de glamour ? Dans ce cas, n’hésitez pas à porter la robe smoking avec une ceinture. De cette façon, marquez votre taille et sublimez votre silhouette !

Comment porter la robe smoking pour un look plus décontracté ?

Eh oui, une belle robe smoking peut également être envisagée pour une tenue plus décontractée ! Dans ce cas, on l’associe avec des baskets plates type Stan Smith, des Converses ou même des ballerines. Complétez votre look avec un sac porté en bandoulière et un chapeau type Trilby ou Fedora, et le tour est joué.

Porter la robe smoking comme un manteau de mi-saison, c’est possible

À la mi-saison, la robe smoking peut parfaitement se transformer en manteau léger. Portez-le avec une robe légère et une jolie paire d’escarpins !

Comment choisir sa robe smoking ?

Pour créer un look au top avec une robe smoking, il est essentiel de bien la choisir. Pour cela, nous vous suggérons vivement d’opter pour une robe cintrée et structurée. La qualité des textiles utilisés a également son importance, ainsi que celle des finitions. Pour un rendu au top, vous avez besoin d’un vêtement bien coupé, bien taillé et réalisé avec le plus grand soin.

Related posts

Comment bien choisir les sandales tropéziennes ?

Tamby

Comment porter des collants résille sans avoir l’air trash

Tamby

10 meilleurs parfums français de tous les temps

administrateur