rhizomecollective.org
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment bien choisir les sandales tropéziennes ?

Notez cet article

Avec l’arrivée de l’été et le soleil, on pense déjà à ce qu’on va mettre pendant cette belle période. Du petit top à bretelles jusqu’au short ou jupe fluide, jusqu’aux sandales sur les pieds, aucun détail ne doit être mis de coté. Et lorsqu’on parle de la période estivale et des sandales, on ne peut pas oublier les fameuses tropéziennes. Ce sont d’ailleurs les sandales nu-pieds par excellence pour passer de bons moments.

Comment porter les sandales tropéziennes ?

Quand c’est l’été, on met toujours un point d’honneur aux tenues. En effet, c’est la saison idéale pour montrer ses jolies courbes et surtout pour se redonner un peu de couleur avec le soleil. De la tête au pied, chaque partie du corps peut être habillée pendant les beaux temps. Ainsi, les sandales tropeziennes sont parfaites pour une longue balade au bord de la mer ou un petit café en terrasse entre copines. Toutefois, pour mettre en valeur cette belle pièce, il ne faut pas l’associer avec n’importe quelle tenue. Ainsi, un short avec une belle coupe en jean ou en lin, une blouse fluide en coton vont très bien avec ce type de sandale. Une robe fleurie, courte ou longue, ou encore une robe-chemise se marient très bien aussi avec ces sandales.

Par contre, les tropéziennes sont à éviter avec les pantacourts. Les brides des sandales allant jusqu’au chevilles risquent de donner une impression de jambe très courte. De ce fait, même sur une silhouette élancée, cela risque de tasser la personne. Les vêtements trop habillés ne vont pas non plus avec ces sandales. C’est du au fait que ce type de chaussures est plus fait pour un style décontracté.

Pour ce qui est de la couleur, les classiques noir, marron, camel ou encore beige sont indémodables. Toutefois, vous pouvez maintenant trouver des modèles avec des motifs comme des imprimés léopard ou python. D’autres couleurs très tendances en ce moment qui sont l’argenté et le doré se retrouvent aussi sur les sandales tropéziennes. En ce qui concerne la matière, privilégiez toujours le cuir pour sa souplesse et son confort. A vous de faire le choix entre les couleurs qui vous plaisent.

Qui peut porter les sandales tropéziennes ?

Toutes les femmes sont tentées de porter ce type de sandale en été. En revanche, ce ne sont pas tous les types de pieds et de jambes qui peuvent le mettre. Comme dit plus haut, les pieds s’habillent aussi. De ce fait, les sandales tropéziennes sont plutôt pour les femmes avec des pieds fins et les jambes fines. Si vous avez des chevilles épaisses ou des jambes fortes, il faut les éviter. En effet, les lanières des sandales coupent les jambes. Ce qui tasse la silhouette. Par contre, les sandales avec peu de lanières et que ces dernières sont fines peuvent être portés. Aussi, celles qui ont les pieds forts peuvent les mettre à condition de choisir un modèle qui ne serre pas trop les pieds au risque de les saucissonner. Pour les pieds plutôt larges, les sandales à brides larges conviennent très bien aussi.

 

Alors à vos sandales, prêtes, partez au soleil !

Related posts

Comment porter des collants résille sans avoir l’air trash

Tamby

Les meilleurs parfums pour homme et femme de la marque Caron

administrateur

10 meilleurs parfums français de tous les temps

administrateur