rhizomecollective.org
Image default
Nature / Jardin

3 outils indispensables à l’entretien d’une pelouse

Posséder une maison qui dispose d’un magnifique jardin apporte toujours une plus-value aux occupants. Cependant, son gazon demande un entretien régulier et pour y arriver, il faut faire usage des outils adéquats et de qualité. Découvrez à travers cet article trois outils qu’il faut absolument avoir pour l’entretien de votre pelouse.

La débroussailleuse à gazon

Vivre dans le confort et le plaisir de son jardin demande toujours un petit effort. Évidemment, la beauté que présente ce dernier dépend de la rigueur dont vous faites preuve dans le débroussaillage de mauvaises herbes en adoptant un accessoire efficace. Pour mieux faucher les hautes herbes et défricher convenablement votre pelouse, l’idéal serait d’utiliser une débroussailleuse de qualité et performante. Vous pouvez voir ici des modèles à choisir pour un meilleur profit. Un robot débroussailleur Warrior est un instrument ergonomique et pratique pour éloigner les mauvaises végétations de votre espace vital ; il est d’ailleurs très autonome et puissant.

Le coupe-bordure

C’est le second accessoire auquel s’intéresse cet article. Puissant et performant, il sert à couper les herbes hautes sur les grandes surfaces de façon convenable. Cet outil hyper indépendant est équipé d’une batterie lithium-ion et trois voyants lumineux qui lui permettent de produire un résultat impeccable. Faire le choix d’un coupe-bordure léger est suffisant pour prendre efficacement soin des bordures de votre pelouse. Grâce à son petit poids, cet instrument de jardinage permet aux débutants comme aux amateurs de travailler dans le confort et le plaisir leur jardin.

Le souffleur de feuilles et l’épandeur

Bien entretenir sa pelouse ne s’arrête pas uniquement au fait de tailler les gazons et d’arranger ses bordures, mais un nettoyage permanent doit être de mise. Un coup de balai ou de râteau au quotidien peut garder votre jardin sain et luxuriant. Toutefois, le passage d’un souffleur de feuilles chaque semaine peut faire encore mieux. Par ailleurs, l’adoption d’un épandeur vous servira à traiter vos gazons aux engrais.

Related posts

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la construction d’un abri de jardin ?

administrateur

Que dit la loi sur l’élagage d’arbres ?

Claude

Comment bien nourrir ses carpes koï ?

Journal