rhizomecollective.org
Image default
Web & Technologie

Comment choisir son agence web ?

Bien choisir son agence web est très déterminant pour la suite de vos activités. Que ce soit pour améliorer la visibilité de votre site actuel ou pour augmenter votre trafic afin d’avoir plus de ventes, une agence web est une superbe idée pour ces taches. Avec l’existence d’une multitude d’agences, le choix parait peu aisé. Nous allons vous donner quelques critères pour vous aider à la décision.

Quels sont les besoins exacts de votre structure ?

Il faut penser à élaborer un cahier de charges. Il regroupe l’ensemble d’informations qui définissent vos attentes et vos besoins concernant l’identité générale de votre entreprise. Il contient aussi les informations en rapport avec le projet : vos objectifs stratégiques. Grâce à ce dernier vous vous appuierez pour le choix de l’agence. Pour un site web, choisissez une agence qui a une solide expertise en création de sites internet. Pour apporter du trafic sur votre site, optez pour une agence avec des compétences en marketing digital. Si votre cahier de charges est déjà clair et bien établi, suivez ce lien pour la création de votre site web.

Confronter plusieurs prestataires

Présélectionnez 3 à 5 agences qui cadrent avec vos critères afin de faire un premier tri. Toute agence de bonne envergure demandera un entretien présentiel avec vous. Vous aurez soin d’exposer votre cahier de charges. Ça sera aussi l’occasion pour vous de juger des compétences du prestataire par la pertinence de vos questions. Si vous vous sentez à l’aise et que la personne cherche plutôt à comprendre votre projet, c’est un bon point de départ.

Related posts

Votre guide des services Internet lors d’une nouvelle épidémie de coronavirus (COVID-19)

Tamby

Les centres de tri et de recyclage s’intéressent de plus en plus aux bras robotiques industriels

administrateur

Pourquoi choisir une agence web pour la création de son site Internet?