rhizomecollective.org
Image default
Auto / Moto / Mécanique

BMW ou Mercedes : quel modèle choisir ?

Notez cet article

BMW et Mercedes, voilà deux marques automobiles incontournables. Grâce à leurs performances, ces deux marques allemandes sont parvenues à se hisser au sommet du marché de l’automobile de luxe. Cependant, bien qu’étant d’excellentes marques, les modèles BMW et Mercedes présentent quelques différences. Si vous souhaitez en acheter et que vous êtes dans l’embarras du choix, cet article devrait pouvoir vous aider à y parvenir.

BMW : la marque à l’approche du ” Pour le plaisir de conduire “

” Pour le plaisir de conduire “, telle est la devise de la marque BMW qui donne donc une importance particulière à l’expérience de conduire dans tous ses modèles. Acheter une voiture BMW pourrait donc concorder avec le souhait d’avoir du plaisir tout en conduisant. La plupart des fonctionnalités des véhicules BMW sont d’ailleurs conçues et adaptées pour apporter un plein épanouissement au conducteur lorsque celui-ci est au volant. C’est ce qui explique son surnom de marque sportive.

Sa fonction Connected Drive est d’ailleurs l’une des plus performantes sur le marché de l’automobile. Outre le plaisir ultime de conduire, les modèles BMW présentent des designs assez aseptisés et attirants. Les modèles Série 1 et X2 de 2018 en sont des exemples.

Mercedes : la référence en matière de luxe et de confort

La marque Mercedes mise sur le luxe et le confort. Acheter une voiture Mercedes peut donc s’avérer judicieux pour ceux qui souhaitent cumuler ces deux aspects. C’est ce qui explique d’ailleurs sa devise : ” Le meilleur sinon rien “. Considérée comme une référence, en particulier par les autres constructeurs, Mercedes a connu un développement monumental au fil des années.

Une de ses principales forces réside dans le revêtement de luxe apporté aux habitacles de ses véhicules. S’ajoutent ensuite les systèmes d’aide à la conduite (pour faciliter la conduite) tels que le système HOLD qui aide à arrêter la voiture, mais également et surtout le système de sécurité de Mercedes qui s’affirme aujourd’hui comme étant l’un des plus performants sur le marché mondial de l’automobile.

BMW et Mercedes : quelles différences particulières ?

Que ce soit la BMW ou la Mercedes, chacune d’elles a des caractéristiques qui lui sont propres et chaque marque tire sa notoriété des caractéristiques de ses voitures. Cependant, il faut bien comprendre que ces marques n’ont pas les mêmes atouts faire valoir.

  • Style

Vous l’aurez certainement compris, la question du style est une source de différences pour les modèles BMW et Mercedes. Si Mercedes concentre plus son style sur le luxe et le confort, BMW adopte pour ses modèles un style plus sportif et très éblouissant en même temps.

  • Fiabilité

En ce qui concerne la fiabilité, une étude a montré que la BMW s’use plus vite et a un coût moyen de maintenance supérieur à la Mercedes, ce qui la rend moins fiable. Cela reste très subjectif, puisque le traitement est aussi un facteur dont dépend la fiabilité des voitures.

  • Prix

La BMW et la Mercedes sont vendues à des prix élevés bien que BMW exerce des prix légèrement inférieurs. Cependant pour une Mercedes et une BMW équipée de tous les accessoires, le prix est pratiquement le même.

Mercedes et BMW sont deux grandes marques du monde de l’automobile. Choisir entre ces deux marques ne sera pas une tâche aisée. Finalement, tout est question de goûts et de style de conduite.

Related posts

4 astuces pour bien conduire une voiture

administrateur

Tesla : leurs dernières innovations

Claude