rhizomecollective.org
Image default
Immobilier & Bâtiment

5 conseils pour dénicher le meilleur taux de crédit immobilier

Notez cet article

Vous projetez d’investir dans l’immobilier. Cependant, vous n’avez pas suffisamment les moyens pour vous payer le bien. C’est pour cette raison que vous projetez de demander un crédit immobilier auprès d’un organisme financier. C’est effectivement l’une des solutions les plus pratiques et les plus rapides pour concrétiser votre projet de vie d’avoir une maison. Nombreuses sont les personnes qui ont déjà pu réaliser leurs rêves en empruntant à la banque. Alors, pourquoi pas vous ? Cependant, il est vivement conseillé de bien choisir votre banque ou l’établissement avec lequel vous souhaitez signer le contrat de prêt. L’idéal, c’est bien évidemment de décrocher le taux de crédit immo le plus bas possible. Voici 5 conseils pour vous aider à obtenir le meilleur taux.

1 –  Avoir un emploi stable

Il va de soi qu’une personne ayant une situation professionnelle stable aura plus de chance d’obtenir un crédit qu’un individu encore en CDD. La première personne pourra effectivement gagner un meilleur taux que l’autre personne. Si vous êtes un fonctionnaire ou en CDI, vous avez donc plus de chances d’obtenir rapidement le financement au meilleur taux.

2 – Comparer et tester les courtiers

Faire appel à un courtier en financement immobilier offre de nombreux avantages non négligeables. Grâce à ce professionnel et à ses partenaires, vous pourrez trouver rapidement le meilleur taux du marché. Cependant, vous pouvez très bien tester les courtiers afin de bien choisir avec qui vous souhaitez conclure l’affaire. Eh oui, vous pourrez faire jouer cette concurrence entre les courtiers pour trouver le meilleur taux. Vous pourrez en faire de même avec les banques.

3 – Réduire le plus possible la durée d’emprunt

C’est un conseil à ne surtout pas négliger. N’oubliez pas que plus la durée de remboursement d’emprunt est longue, plus vous payez plus, c’est-à-dire que le coût du crédit sera élevé. Par contre, si vous réduisez le plus possible la durée d’emprunt, vous payez moins ! Il faut donc faire très attention au moment de la négociation du prêt.

4 – Faire attention à votre capacité de paiement

Pour obtenir le meilleur taux de crédit immobilier, vous devrez tout faire pour persuader votre banque ou votre courtier que vous pourrez assurer les mensualités que vous allez devoir payer. Votre sérieux compte beaucoup pour la banque. Avant de vous y rendre, pensez donc à bien calculer votre capacité de paiement. Tenez également compte de vos autres crédits en cours.

5 – Comparer les offres des banques

Le dernier conseil et non des moindres, c’est de comparer les offres des banques. Eh oui, vous n’êtes pas obligé d’attendre les services d’un courtier pour trouver le bon financement pour votre projet. Vous pouvez comparer les banques. N’hésitez pas à changer de banque s’il le faut. Les banques sont conscientes de la concurrence entre elles et essaient de tout faire pour séduire les clients en proposant des taux intéressants. Vous pouvez également en faire de même pour les divers organismes de crédit ! Vous aurez ainsi le choix en fonction des propositions de ces différents établissements financiers.

Related posts

Sauvian, une commune où trouver un terrain à bâtir

Claude

Internet se transforme en une agence immobilière

Journal

Comment devenir propriétaire d’un bien immobilier à Béziers ?

Claude