rhizomecollective.org
Image default
Immobilier & Bâtiment

Combien coûte une mini pelle neuve ?

Une mini pelle est un engin très prisé par les professionnels des travaux publics. Le prix d’une mini pelle neuve dépend de son poids et de ses fonctions. Vous avez un projet d’achat d’une mini pelle neuve et vous souhaitez faire une bonne affaire ? Voici quelques prix de mini pelles neuves.

Qu’est-ce qu’une mini pelle ?

Une mini pelle est un engin utilisé pour les travaux de terrassement dans un chantier. Elle pèse moins de 10 tonnes ce qui est un avantage majeur car elle permet de travailler dans certains endroits étroits non accessibles par les gros engins. De plus, elle n’est pas du tout encombrante et est peu imposante.

Les fonctions d’une mini pelle

Une mini pelle peut assurer plusieurs fonctions dans un chantier de terrassement. Elle est très efficace pour creuser les fondations ou les piscines, façonner les voies destinées au passage des câbles ou des tuyaux. C’est un engin très polyvalent, car peut être équipé de plusieurs accessoires comme des grappins ou d’une tanière hydroélectrique. Le prix d’une mini pelle neuve dépend donc de ses fonctions spécifiques. 

Le prix d’une mini pelle neuve

Une mini pelle neuve à l’achat coûte entre 12 000 et 100 000 euros en fonction de sa taille. Ce prix peut chuter jusqu’à 25 000 euros maximum pour les engins de 1,5 tonnes, et 18 000 euros pour un appareil de 1 tonne. Une mini pelle de 2,5 tonnes peut coûter jusqu’à 34 000 euros, contre 46 000 euros pour celle de 3,5 tonnes. La mini pelle la plus lourde pèse 10 tonnes et est estimée à environ 100 000 euros maximum. 

Related posts

Réussir les travaux de rénovation de son appartement à Paris

administrateur

Guide très pratique pour trouver un appartement à vendre Villamartin

Tamby

Quels sont les avantages d’une maison container ?

administrateur