rhizomecollective.org
Image default
Immobilier & Bâtiment

Les atouts d’une agence immobilière à Casablanca pour investir au Maroc

Notez cet article

Casablanca est la capitale économique du Maroc et la plus grande ville du royaume. Elle se veut moderne tout en restant authentique sur beaucoup de plans. Mais elle est sans cesse en évolution et les projets immobiliers sont toujours très nombreux. Ça bouge beaucoup et vous aurez de nombreuses opportunités pour trouver un bien immobilier, que ce soit à l’achat ou à la location. Investir dans l’immobilier à Casablanca est une valeur sûre. Mais face à tous les biens disponibles il est conseillé de faire appel à une agence immobilière à Casablanca pour faire le meilleur choix.

Investir dans le neuf à Casablanca

Il y a de nombreux projets immobiliers dans tous les quartiers de Casablanca. C’est une ville sans cesse en ébullition et qui s’agrandit tout le temps. De nombreux quartiers voient leur statut changer et passer de zone villa à zone immeuble. Les maisons existantes sont donc remplacées par des immeubles neufs, souvent de haut standing et les offres sont nombreuses. Lorsque vous achetez du neuf, vous avez l’avantage de bénéficier d’une certaine modernité dans les matériaux, dans l’agencement des pièces, et vous bénéficiez d’avantages écologiques de plus en plus fréquents comme les doubles vitrages et une meilleure isolation. Vous avez aussi l’assurance d’être tranquille pendant de nombreuses années concernant l’entretien de votre bien. Si vous achetez sur plan ou dans un projet en cours de construction, vous pouvez même demander des changements adaptés à vos idées. Attention par contre aux délais de livraison qui peuvent parfois ménager des surprises comme dans tout projet immobilier. N’hésitez pas à vous renseigner sur le promoteur ou a communiquer avec une agence immobilière à Casablanca ainsi qu’à faire vos propres recherches sur le bien avant de vous engager.

Investir dans l’ancien

Pendant 5 ans, le bien est considéré comme « neuf ». Après 5 ans, il passe dans la catégorie « récent ». Et après 15 ans, on parle d’« ancien ». Mais quand on parle d’investir dans l’ancien, on parle là des biens de plus de 5 ans en général. Certes vous ne bénéficierez pas de tous les avantages du neuf en termes de construction innovante, mais vous aurez d’autres avantages. Déjà, cela vous coûtera moins cher à l’achat, le bien perdant entre 20 à 30 % de sa valeur initiale. Mais vous devrez prévoir presque automatiquement des travaux de remise en état, qui dépendront de votre niveau d’exigence. Il y a là un calcul à faire. Vous achetez également une certaine sécurité puisque le bien ayant déjà été habité, vous êtes presque sûr qu’il n’y a pas de grosses malfaçons. Dans tous les cas, il convient d’être prudent.

Pourquoi passer par une agence immobilière à Casablanca ?

Il est clair qu’au Maroc en général, il existe de nombreux réseaux informels pour trouver un bien immobilier. Mais ils n’offrent malheureusement aucune garantie et seul le notaire sera là pour vous aider. Et pour un achat aussi conséquent qu’un bien immobilier qui implique de gros montants, mieux vaut s’assurer que tout est en règle avant l’achat. Une agence immobilière à Casablancava déjà vous aider grandement dans la recherche de votre bien. Mais elle s’assurera aussi des tractations avec le propriétaire et elle vérifiera que tout est en règle avant de vous proposer un bien. Elle engage sa réputation et son sérieux. De plus, une agence connait bien les lois immobilières et vous éviterez bien des tracas.

Related posts

Sauvian, une commune où trouver un terrain à bâtir

Claude

Réussir les travaux de rénovation de son appartement à Paris

administrateur

Internet se transforme en une agence immobilière

Journal