rhizomecollective.org
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Bien choisir sa caméra de surveillance : quels sont les critères de choix ?

Notez cet article

Vous souhaitez vous sentir en sécurité dans votre maison ? Vous voulez protéger votre famille et vos biens ? L’une des meilleures solutions qui se présentent à vous est la caméra de surveillance. Il s’agit d’un équipement de sécurité qui vous permettra de surveiller votre maison lorsque vous êtes absent. La caméra de surveillance vous permet également de dissuader les malfaiteurs et de les reconnaître dans le cas d’une intrusion. Mais afin de bénéficier de ces avantages, il est important de bien choisir votre caméra de surveillance.

Définissez vos besoins

Définir vos besoins en matière de sécurité vous permettra de mieux diriger votre choix en ce qui concerne la ou les caméras de surveillance. Souhaitez-vous vous équiper d’une caméra extérieure ou bien d’une caméra intérieure ? Les caméras de surveillances extérieures qui sont proposées par Foscam sont généralement résistantes aux intempéries et aux conditions extérieures.

Elles offrent également une excellente qualité d’image et sont équipées d’infrarouge pour assurer la vision de nuit. Vous trouverez un large choix de caméra extérieure WiFi qui vous permettra de consulter les images n’importe où et à tout moment. Si vous souhaitez vous équiper d’une caméra intérieure, Foscam  vous propose également un large choix selon vos envies.

Choisir une caméra filaire ou sans fil ?

Pour la communication des données et pour contrôler à distance les mouvements, les caméras (filaires ou sans fil) emploient du protocole IP. La différence entre les deux types de caméra se base sur l’utilisation ou non d’un câble entre la caméra et la centrale de surveillance. Les caméras filaires ont l’avantage d’assurer une bonne communication, surtout pour transmettre les informations sur de grandes distances. De plus,  le débit de transmission est stable.

Ce qui vous permettra de profiter d’enregistrement de vidéo de qualité optimale. Toutefois, ce type de caméra nécessite de gros travaux lors de l’installation. Au contraire, la caméra sans fil est simple à installer. Lorsque vous aurez à déménager, il vous sera facile de désinstaller le système. Mais, les caméras sans fil sont moins fiables et ne peuvent pas assurer de grandes distances de transmission.   La qualité des images enregistrées est également plus faible.

Choisir sa caméra en fonction du stockage des images

Sur le marché, vous trouverez deux types de stockage d’image pour les caméras de surveillance à savoir sur une carte micro-SD ou bien dans le Cloud.   Le premier type de stockage est assez risqué. En effet, le dispositif peut être endommagé ou bien volé lors d’un éventuel cambriolage. Le Cloud est la solution la plus sécurisée. Il est cependant à noter que stocker les images dans le Cloud du fabricant nécessite un abonnement qui est payant.

D’autres points sont également à considérer lors du choix de la caméra de surveillance comme la focale de la caméra. Est-ce que vous avez besoin d’avoir un grand angle pour avoir une vision d’ensemble sur le paysage ? Optez alors pour un  grand-angle de 2, 8mm. Ou bien vous avez besoin d’un pouvoir zoomer sur un ou des points précis de votre propriété ? Le mieux est de diriger son choix vers une caméra ayant une focale d’environ 8 mm. L’esthétique est également à prendre en compte. D’une manière générale, il existe 3  types de modèles de caméras de surveillance à savoir la caméra tube, la caméra dôme et la caméra PTZ motorisée. Il vous sera possible de choisir entre ces modèles en optant pour la marque Foscam.

Related posts

Rénover sa maison en toute sécurité

Journal

Comment renforcer la sécurité de votre porte d’entrée

Journal

Installateur climatisation Lyon : il faut choisir Aclimax !

administrateur