rhizomecollective.org
Image default
Web & Technologie

Votre guide des services Internet lors d’une nouvelle épidémie de coronavirus (COVID-19)

Votre guide des services Internet lors d’une nouvelle épidémie de coronavirus (COVID-19)
4.6 (92%) 5 vote[s]

Pendant cette période exceptionnelle liée à l’épidémie de coronavirus, les fournisseurs de service internet ont collaboré afin d’augmenter la capacité de leur réseau, et de répondre ainsi à la hausse de la demande des internautes. Ces derniers profitent donc d’un service internet performant qui leur permet de communiquer, de socialiser, de travailler et de négocier en ligne sans aucun problème. Néanmoins, il faut rester vigilant en ligne car il y a des escrocs qui exploitent l’épidémie pour détenir vos données confidentielles et menacer votre sécurité en ligne. Voici ce petit guide pour vous aider à y faire face :

Le streaming en ligne

Avec le confinement, les canadiens ont modifié leur mode de vie et leurs habitudes avec une montée en puissance du service internet. Les statistiques ont révélé qu’il y a eu une hausse importante des services de streaming en ligne. Cela parait normal puisque les millions de personnes qui ont l’habitude de sortir, de voyager et de faire des activités ailleurs se trouvent maintenant enfermées chez elle. Il y a donc un usage important des services de streaming, et pour y faire face les entreprises ont décidé d’instaurer de nouvelles mesures pour répondre à cette pression. Il s’agit notamment de la réduction de qualité de leur contenu, pour éviter l’engorgement.

Cette mesure peut ne pas être idéal pour certains, qui décident de chercher les sites alternatifs pour le streaming en ligne. Ces sites peuvent s’avérer pratique momentanément mais ils ne sont pas vraiment recommandés par les professionnels du secteur puisqu’ils donnent l’occasion aux escrocs d’intercepter les données en ligne. Si vous souhaitez éviter les risques et bénéficier en toute sécurité du streaming, veuillez suivre ces recommandations :

  • Utilisez les services de streaming légitimes pour lesquels vous payez un abonnement. Vérifiez l’orthographe, le format de l’URL et le nom de la compagnie avant de passer au téléchargement.
  • L’extension des fichiers vidéo téléchargés ne doivent pas se terminer en .exe.
  • Vérifiez les avis lors de l’usage des torrents. S’ils n’ont pas de rapport avec le contenu, cela signifie qu’il s’agit d’un malware.
  • N’enregistrez jamais les détails de votre carte de crédit sur un site de streaming.

 

Les services d’achat en ligne

Pour éviter les déplacements et se protéger contre l’épidémie Covid-19, beaucoup de personnes aujourd’hui utilisent les services d’achat en ligne. Ces activités par internet présentent une solution ultime pour les particuliers, mais aussi c’est une occasion incontournable pour les cybercriminels qui saisissent l’opportunité pour proposer de fausses offres aux internautes et multiplier ainsi leurs attaques. Voici quelques solutions pour y remédier :

  • Faites attention aux affaires séduisantes. Elles sont souvent fausses.
  • Vérifiez que la page est sécurisée (le protocole HTTPS au lieu de http), avant de passer à l’acte d’achat.
  • Utilisez toujours la carte de crédit pour plus de protection.

Les fausses informations

La circulation des fausses news affecte les efforts faits pour apporter les informations essentielles aux internautes. Ne partagez pas tous ce que vous trouvez en ligne. Fiez-vous plutôt aux sites d’actualité réputés et validés.

En utilisant les bonnes stratégies sur internet, vous pourriez profiter d’une meilleure productivité en ligne, et d’une amélioration notable et immédiate des activités sur internet.

Related posts

Comment améliorer sa prospection téléphonique ?

Tamby

Les centres de tri et de recyclage s’intéressent de plus en plus aux bras robotiques industriels

administrateur