rhizomecollective.org
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment porter des collants résille sans avoir l’air trash

Notez cet article

L’idée des collants en résille pour une tenue quotidienne pourrait vous valoir des drapeaux rouges. Cependant, vous devriez peut-être y repenser car ils sont en train de devenir une grande tendance. Vos premières pensées peuvent aller directement vers des images stéréotypées comme les filles de saloon démodées ou le personnage de Julia Roberts dans “Pretty Woman”. Cependant, les collants en résille ne doivent pas nécessairement aller dans le sens du trash.

Avec tous les différents styles et motifs proposés actuellement et quelques conseils sur la façon de bien les porter, vous pouvez adapter ce type de collants facilement à une tenue du quotidien.

Evitez les vêtements trop court

Dans de nombreux cas, le fait d’associer des résilles à une jupe ou une robe courte nous ramène tout de suite à cette image de “Pretty Woman“. C’est donc la première chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous commencez à vous intéresser à cette nouvelle tendance automnale. Les jupes au genou sont parfaites pour s’associer à des collants en résille comme sur ce site. Cependant, n’hésitez pas à vous en servir d’une manière ou d’une autre, en choisissant une longueur de jupe qui vous permette de vous sentir confiante toute la journée.

Dans le même ordre d’idées, assurez-vous qu’elle n’est pas trop serrée si vous optez quand même pour une jupe au-dessus du genou, car la combinaison pourrait être particulièrement suggestive.

Faites simple

Si vous vous aventurez dans la tendance du résille, vous devez vous assurer de ne rien négliger. En choisissant des vêtements aux tissus simples et solides, vous vous assurez que le motif des collants en résille pourra se démarquer. Sinon les choses risquent de se compliquer ! Ces caractéristiques, ainsi que la longueur de l’ourlet, vous donneront une allure professionnelle et vous permettront de rester dans la tendance.

Préférez les chaussures fermées

Les collants en résilles sont plus jolis lorsqu’ils sont associés à des chaussures fermées. Cela permet d’affiner et d’assembler le tout et d’éviter de s’aventurer dans ce territoire trash. Vous pouvez l’essayer avec des escarpins, des chaussures en toile, des bottes (hautes ou basses, avec ou sans talons) ou n’importe quelle autre chaussure que vous avez dans votre garde-robe pour l’automne.

Vous pouvez utiliser la couleur

Une autre façon de se mettre au diapason de la tendance (et de rester au chaud) consiste à enfiler ses collants résilles sur une paire de collants ou de leggings opaques. Cela ajoutera une texture et un motif de résille à votre look tout en couvrant une plus grande partie de votre peau. Vous pourrez ainsi vous amuser avec la dernière tendance de l’automne, ajouter une nouvelle dimension à votre tenue, et même jouer avec les couleurs.

Les collants en résille de couleur ne sont pas aussi appréciés que les noirs classiques. Cependant, en enfilant une paire de collants ou de leggings rouge cerise, par exemple, vous aurez la possibilité d’ajouter de la couleur sous vos robes. N’ayez pas peur de vous amuser et de jouer avec les différentes options !

Related posts

Comment bien choisir les sandales tropéziennes ?

Tamby

Les meilleurs parfums pour homme et femme de la marque Caron

administrateur