rhizomecollective.org
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Un revêtement de sol décoré pour la cour : quelques idées à adopter

Notez cet article

Le béton décoratif a été pensé pour offrir un large choix en termes d’effets, de nuances, de coloris et de reliefs, il convient parfaitement à l’aménagement des espaces extérieurs. Il habillera élégamment la terrasse, la plage de piscine, les allées de jardins, la descente de garage, les escaliers, le patio, la cour et les entrées de villas. Il y a différents choix de styles extérieurs pour la cour, d’autant plus que c’est une nouvelle manière de repenser à une décoration moderne.

Le béton décoratif peut-il être installé sur la terrasse ?

Le béton décoratif gagne à être connu, il s’agit d’un revêtement qui possède pratiquement toutes les qualités qu’on peut attendre d’un béton pour une terrasse extérieure. Il est extrêmement résistant, robuste et a une esthétique qui vous fera oublier les terrasses traditionnelles en dalle classique, en carreaux cassés ou en marbre. Pourtant, il faut aussi travailler sur la qualité de la fondation du béton décoratif et de son isolation. Faites donc appel à des spécialistes d’isolation thermique à Nîmes pour que votre projet de pose de béton décoratif soit réussi. Nîmes est une commune du sud de la France située à quelques kilomètres de la mer Méditerranée. L’agglomération nîmoise atteint les 300 000 habitants avec une densité de 931hab/km2.

Le concept est le même que pour une dalle de béton, dont le but est de réduire la chaleur qui s’échappe par le sol. En fait, l’isolation de la dalle en béton est plus souvent effectuée lors de la mise en place d’une nouvelle dalle, mais la plupart peuvent être rénovés avec un matériau isolant. Seulement, cela doit être fait avec le plus grand des soins pour une belle finition et surtout pour la sécurité de votre logement.

L’épaisseur d’une terrasse extérieure

La meilleure épaisseur pour une dalle en béton pour terrasse extérieure est fonction de la construction qui doit être faite. Les dalles de béton ne dépassent en général pas les 12 cm et font au minimum 7 cm. Pour ce qui est du béton décoratif pour une terrasse extérieure, il doit quant à lui avoir une épaisseur qui se situe entre 8 et 12 cm. Une terrasse à la dalle trop fine ne peut avoir une durée de vie importante.

Les types de bétons décoratifs pour une terrasse extérieure

Il y a différents types de bétons décoratifs pour une terrasse extérieure avec des qualités variées pour un revêtement complet, une possibilité de personnalisation quasi infinie et une facilité d’entretien certaine pour la plupart des structures en béton décoratif.

On peut en compter 4 types pour une terrasse extérieure, dont le béton imprimé qui est obtenu grâce à des pochoirs spéciaux enfoncés dans la chape pour laisser une empreinte au moment du moule. Ensuite le béton désactivé, il est facile à poser et se distingue par son aspect granuleux, gravillonné, donc particulièrement esthétique et décoratif. Le béton drainant est fait de granulats de diverses tailles. Et enfin, le béton lisse avec des finitions très douces et très lisses.

Related posts

Comment savoir si une piscine fuit ?

Journal

Comment corriger un problème d’étanchéité sur sa piscine ?

administrateur

Bien choisir sa caméra de surveillance : quels sont les critères de choix ?

Tamby