rhizomecollective.org
Image default
Emploi / Formation

Formez-vous au domaine de la banque en alternance

Notez cet article

Vous souhaitez vous forger un avenir passionnant et solide ? Vous aimez les chiffres, vous aimez compter ? Vous adorez aussi manipuler l’argent et les comptes bancaires ? Dans ce cas précis, vous pouvez suivre une formation en banque dans une grande entreprise réputée. 

Préparez une formation banque

Vous suivrez une formation en alternance dans cette filière passionnante. Ainsi, vous aurez l’occasion d’allier période en entreprise et cours théoriques en centre de formation. Vous pourrez alors acquérir un diplôme spécifique en suivant cette formation banque. Vous pourrez donc préparer un BTS dans cette filière qui vous passionne et qui répond à vos besoins et votre profil, mais aussi un Titre ou un Master. Vous pourrez opter pour le contrat d’apprentissage à condition que vous ayez moins de 30 ans ou pour le contrat de professionnalisation, quel que soit votre âge. 

Une rémunération, une expérience et un diplôme

En étant alternant, vous aurez l’occasion d’obtenir un diplôme tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle significative, sans oublier une rémunération basée sur un pourcentage du Smic, selon votre âge. À la fin de votre contrat, vous serez donc opérationnel grâce à votre immersion en entreprise. Avec cette méthode d’apprentissage, vous apprendrez votre profession dans des conditions idéales puisque vous serez accompagné par un tuteur expérimenté qui vous fera partager son expertise. Il vous conseillera de manière judicieuse tout au long de votre projet. 

Une entreprise vous offre de belles perspectives

Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous tourner vers un organisme qui met tout à votre disposition pour vous faire courir sur la réussite. Pour obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur une plateforme en ligne. Vous y dénicherez tout ce qu’il vous faut pour entamer les démarches d’inscription. Il est important de savoir que le taux de réussite aux examens était de 95 % pour la session de 2019. Alors, si vous souhaitez optimiser votre avenir professionnel, misez sur une grande entreprise et sur l’alternance. 

Related posts

Affaires étrangères : répertoire des métiers et des compétences

Tamby

Comment s’orienter pour une reconversion professionnelle ?

Tamby

Quels métiers peut-on faire si on travaille aux pompes funèbres ?

Tamby