rhizomecollective.org
Image default
Maison et Déco

Bien choisir sa literie pour ne plus avoir mal au dos

Avoir mal au dos est un calvaire de tous les instants. Lorsqu’en plus votre literie n’est pas adaptée, il y a fort à parier que cela impactera votre humeur tout au long de la journée. En effet, même s’il n’est pas la cause de vos douleurs au dos, un mauvais matelas peut contribuer à les aggraver. Comment donc tirer le meilleur parti de votre literie pour vous éviter de grimacer de douleur au réveil ? Alors comment choisir sa literie ?

Opter pour une technologie de matelas adaptée au mal de dos

choisir sa literiePour qu’un matelas soit efficace et vous assure une qualité de sommeil optimal, il est essentiel qu’il permette au corps d’être détendu, mais aussi lui garantisse un bon maintien. En effet, plus le soutien au niveau des épaules, du dos et du bassin sera équilibré, moins il y aura de risques de souffrir de maux de dos. Le matelas en latex est une option intéressante, car il permet d’avoir entre 3.5 et 7 zones de confort. Le matelas en mousse doit lui offrir une densité de plus de 25 kg/m3 pour garantir une bonne fermeté et ne pas risquer de ployer sous votre poids au fil du temps.

Le matelas qui offre les meilleurs résultats pour les personnes souffrant de maux de dos est le matelas en mousse à mémoire de forme. En effet, il s’adapte parfaitement à la morphologie du corps et en épouse les courbes. Exemple : https://www.maliterie.com/s/120/matelas-180×200-cm

Choisir un sommier adapté à votre matelas

Le sommier a également un rôle capital pour la qualité de votre sommeil. En effet, il faut le choisir assorti au matelas pour profiter de ses performances et ainsi amortir vos mouvements pendant la nuit. Ainsi, pour un matelas à ressorts, vous opterez pour un sommet également à ressorts pour un confort et un soutien optimal. Un sommier à lattes apporte de la fermeté et convient aux matelas à mousse ou à mémoire de forme. Il permet en effet d’avoir une indépendance de couchage qui évite de souffrir de la répercussion des mouvements du partenaire.

Il faut cependant veiller à changer le sommier et le matelas lorsque ces derniers présentent des signes de vieillesse. Il est recommandé de changer de literie tous les 7 ans, mais aussi de retourner son matelas régulièrement afin que l’usure se fasse de manière uniforme et évite à votre corps de souffrir de l’effet des bosses et crevasses.

Bien choisir sa literie c’est pas si simple.

Related posts

Quelques gestes simples pour préserver soigneusement l’aspect d’un tapis persan

Tamby

Les luminaires scandinaves avec Lampesenligne

Claude

Quelles sont les tendances du mobilier contemporain en 2021 ?

administrateur