rhizomecollective.org
Image default
Nature / Jardin

Comment bien nourrir ses carpes koï ?

La carpe koï aussi connu sous le nom de Nishikigoi, est une espèce de poisson omnivore. Son alimentation varie en fonction de son environnement, elle peut se nourrir d’une grande diversité d’aliments. Bien que la qualité de la nourriture puisse entraîner des conséquences positives ou négatives sur la santé et le développement de la carpe koï. Voici des conseils pour bien nourrir les carpes koï. 

Les aliments consommés par les carpes Koï  

Les carpes koï ont une espérance de vie de 35 ans. Quand leurs conditions de vie sont idéales, elles ont une bonne croissance et se reproduisent bien. En milieu naturel, elles se nourrissent en général de vers et d’insectes. Mais en bassin, il est important de choisir une bonne nourriture pour carpe koï afin qu’elles vivent longtemps. Les carpes koï en bassin sont nourris avec des granulés, de la nourriture animale et végétale. Il existe des granulés spéciaux pour ces poissons, adaptés à leurs besoins nutritifs. En ce qui concerne la nourriture animale, on peut les nourrir avec des crevettes fraîches et des vers. Pour la nourriture végétale, elles aiment bien la laitue, l’ail et le cresson.

Bien nourrir les carpes koï

Les carpes koï ont une alimentation qui varie en fonction des saisons. Il est déconseillé de les nourrir quand la température de l’eau est en dessous de 8 degrés. Entre 8 et 10 degrés, vous pouvez introduire des aliments digestes à leur alimentation. A partir de 12 degrés, il leur faut une alimentation adaptée. Enfin, nourrissez-les à la même heure. 

Related posts

Tout savoir sur le traitement du gazon

Claude

3 outils indispensables à l’entretien d’une pelouse

administrateur

Coulage d’une dalle béton pour installer un bassin : le guide

Claude