rhizomecollective.org
Image default
Maison et Déco

Choisir son canapé, comment s’y prendre ?

Notez cet article

Que vous emménagiez dans une nouvelle maison ou que vous souhaitiez simplement changer entièrement votre décoration, c’est incontournable : vous devez acheter un nouveau canapé. Mais, devant toutes les possibilités, vous ne savez pas lequel choisir : vaut-il mieux le prendre en cuir ? En tissu ? Investir dans un canapé d’angle ou un simple deux places ? Ce meuble étant la pièce maîtresse du salon, il serait dommage d’en sélectionner un qui, finalement, ne vous satisfera pas. Alors, comment choisir son canapé et quelles sont les caractéristiques essentielles à prendre en compte ? 

Faire attention à la texture

Que vous viviez seul ou avec des enfants, que votre maison soit remplie d’animaux ou non, vos besoins ne seront pas les mêmes. Alors, pour faciliter l’entretien de votre canapé, choisissez une texture qui se nettoiera plus ou moins facilement. Dans le cadre d’un foyer avec un chat, le cuir est fortement déconseillé, les félins adorant faire leur griffe sur cette matière, malgré les interdictions. Avec des enfants, mieux vaut éviter le tissu qui se tache bien trop facilement de chocolat et autres gourmandises qu’ils pourraient avoir entre les mains et préférer les microfibres.

Une forme adaptée à votre décoration

Si vous aimez les espaces aérés et les intérieurs peu encombrés, vous serez conquis par les canapés scandinaves qui, avec leurs pieds en bois, apportent une touche de modernité et de simplicité au salon. Pour tous ceux qui préfèrent l’effet cosy et cocooning, les canapés d’angles sont idéals pour se relaxer après une longue journée de travail, la méridienne permettant d’être parfaitement installé et de pouvoir détendre ses jambes à volonté. Pour un look chic et tendance digne des plus grands magasins de décoration, on préfère le style rétro avec son style arrondi et ses couleurs flashy. Pour encore plus d’originalités, n’hésitez pas à jouer avec la mode et à mixer des meubles d’ambiances différentes : c’est le secret pour un intérieur design et en vogue !  

Related posts

4 astuces qui marchent pour illuminer de manière naturelle la salle de bain

Tamby

Sur quels critères choisir son mobilier de coiffure ? On vous dit tout

administrateur

Les raisons de faire la chape avant la pose du carrelage

Tamby