rhizomecollective.org
Image default
Rencontre

Notre avis sur Badoo, le site de rencontres et application mobile gratuite

Notez cet article

Faut il s’inscrire sur Badoo ? Nous vous disons tout sur ce site de rencontres gratuit qui existe aussi en application mobile pour Androïd et iPhone. Nous vous expliquons aussi pourquoi nous vous le déconseillons.

Badoo, un site de rencontres gratuit et payant !

Comment fonctionne Badoo ?

Le site de rencontres Badoo a été créé en 2006 par Andrey Andreev, un entrepreneur russe. Son réseau social offre la possibilité de rencontrer des célibataires du monde entier en s’inscrivant gratuitement. Le modèle du site a attiré des investisseurs qui ont injecté plus de 30 millions de dollars. Avec cet argent, en cinq ans, Badoo.com a atteint les 100 millions d’inscrits. Le site est présent dans 180 pays.

L’inscription est gratuite mais les fonctionnalités qui vous permettront de faire la différence sur le site sont payantes. Ce que Badoo monétise le plus, c’est la visibilité. En étant plus vu sur le site, vous aurez plus de chance d’être repéré par d’autres célibataires. Vous augmentez ainsi vos chances de rencontrer l’amour. Mais n’oubliez pas une chose, ce n’est pas parce que vous êtes visible que vous allez trouver l’amour. C’est totalement faux. Une condition est nécessaire: d’abord avoir un bon profil. Nous vous donnions déjà nos conseils de bases pour réussir sur les sites de rencontres.

A ce moment là, les membres ont la possibilité de s’inscrire gratuitement. Il s’agit donc de pouvoir noter des profils, de voir qui a noté pour vous et quel note vous a été attribuée. Badoo a aussi développé un chat permettant d’échanger des photos et des vidéos. Pour cela, il faut acheter un compte premium. En plus de ces fonctionnalités avancées, on obtient des « superpouvoirs » ou encore la possiblilité d’être plus visible auprès des autres célibataires.
badooLe succès de Badoo cache t’il quelque chose ?

Les supers pouvoirs Badoo payants :

Grâce au compte premium, vous allez pouvoir activer des supers pouvoirs. Cela vous en coûtera 2 euros par semaine. Le système de paiement se fait par carte bancaire ou alors directement sur votre facture mobile. Méfiez vous de la tacite reconduction de cet abonnement pour ne pas être pris au piège et continuer à payer alors que vous n’en avez plus besoin.

Voici les supers pouvoirs Badoo :

  • masquer son statut de connection aux autres membres
  • cacher sa visite aux membres dont on a vu le profil
  • cacher sa souscription aux super pouvoirs.
  • voir qui vous a ajouté en favoris
  • Personnaliser son profil pour marquer sa différence
  • Discuter en direct avec le tchat avec tous les membres de Badoo
  • Accéder aux meilleurs profils selon Badoo
  • Accéder au tout nouveau profil créé
  • Avoir la priorité quand on contacte une personne en privée.

Enfin, Badoo vous permettra aussi de lancer des recherches avancées en mode multicritère et voir si vos contacts ont bien lu les messsages privées que vous leur avez envoyé.

badooLes supers Pouvoirs des comptes premium Badoo.

Le succès de Badoo en France et dans le monde :

Badoo est aujourd’hui le plus gros site de rencontres en France et dans le monde avec plus de 200 millions de célibataires inscrits. De fait, l’application Badoo disponible sur Androïd et iPhone est également la plus importante pour trouver l’amour. Mais qu’est ce qui explique un tel succès et est ce que Badoo est un site de rencontres gratuit qui marche ? Beaucoup de sites dénoncent les pratiques de Badoo. Nous allons voir si cela vaut le coup de s’y inscrire.

Badoo existe en plusieurs type d’applications :

L’application mobile Badoo sur Androïd et iPhone  :

L’application Badoo est d’abord lancée sur Androïd. C’est d’ailleurs le premier site de rencontre à exister sur le système d’exploitation. Evidemment, Badoo est disponible pour iPhone en téléchargement gratuit. L’application fait partie du top 5 des application iOS générant le plus de revenus.

Cela vous permettra d’uiliser l’application Badoo partout et d’être notifié si vous plaisez à un garçon ou une fille. Comme pour le site, l’application est gratuite. Il faudra ensuite payer pour bénéficier des supers pouvoirs. Si vous possédez déjà un compte premium, vous n’aurez pas à repayer pour bénéficier de vos supers pouvoir sur votre mobile.

badoo

L’application mobile Badoo sur Androïd et iOS.

Qu’est ce que Badoo Desktop ?

C’est une application pour PC et Mac. Celle-ci est téléchargeable gratuitement et investit le bureau de votre navigateur. Son but ? Vous donnez la possibilité de savoir à tout moment la distance qui vous sépare des autres membres inscrits du site. De plus, avec Badoo Desktop vous serez :

  1. Averti des messages privées que vous recevrez, des réactions à votre profil et des membres qui le visitent.
  2. Apte à lancer des recherche géolocalisée pour lancer des discussions en direct.

S’inscrire sur Badoo sans le vouloir ?

Badoo utilise votre carnet d’adresse et vos contacts :

Peut être si vous n’avez jamais été sur ce site, vous avez déjà reçu le mail affirmant que quelqu’un vous a écrit… Alors vous vous inscrivez. Et (mauvaise) surprise : il n’y a pas de message. Le résultat est sans appel pour des pratiques peu recommandables. Badoo est classé 45ième pire site sur la confidentialité des réseaux sociaux. Si le site dispose d’un très grand nombre de membres, la qualité de sa communauté reste à désirer.

D’autre part, le site n’hésite pas à investir votre carnet d’adresse email pour proposer ses services à vos contacts. De même si vous utilisez Facebook. Badoo a une politique de propagation forte. Quand vous vous inscrivez, Badoo vous demande aussi les mots de passe de vos comptes Messenger et Facebook. Cela signifie que Badoo peut utiliser vos informations personnelles. Ainsi, vos photos et votre fiche d’identité seront automatiquement aspirées sur votre profil Badoo. Comprenez que vous prenez donc un risque en terme de confidentialité et d’anonymat. Soyez donc vigilant si vous choisissez de vous inscrire sur Badoo. Une étude a même été réalisée pour prouver que Badoo est le pire site de rencontres concernant le respect de la vie privée.

badooBadoo s’introduit dans votre carnet d’adresse.

Badoo publie votre profil sur Google :

Le site France Info dévoile l’histoire d’Adrien. Il a à peine 13 ans quand sa mésaventure sur Badoo lui tombe dessus. Inscrit sur Facebook, il reçoit les nombreuses notifications, sollicitations et publicités de Badoo. Il clique dessus sans le faire exprès. Adrien se retrouve donc propulser sur Badoo. Il est alors mineur et pourtant ses photos et sa fiche Facebook se retrouvent sur le site de rencontres. Les pages de Badoo sont particulièrement bien référencées sur Google. Conséquence ? Quand on tape son nom sur le moteur de recherche, sa page de profil Badoo remonte en deuxième dans les résultats… Adrien n’est sans doute pas un cas isolé.

Voilà comment un tel site de rencontres peut passer en peu de temps à plusieurs millions d’utilisateurs. Les conséquences peuvent parfois être désastreuses. Imaginez ce qu’il s’est passé pour les personnes en couple ou mariées qui se sont retrouvées inscrites sur Badoo sans trop comprendre ce qui leur arrivait…

badooLes profils de femmes sur Badoo.

Une communauté peu qualitative…

Les faux profils sur Badoo :

Autre gros problème sur le site de rencontres est la forte présence de faux profils ou « fake ». Le bon sens peut vous permettre de les détecter grâce à leur photo. Souvent les filles trop sexy sont des faux profils. De même, ces pages personnelles reprennent des photos de mannequins sexy quasiment nues. Si une fille vous fait du rentre dedans, soyez assurés que c’est aussi un fake. Vous risquez même d’être victime d’une arnaque ou de chantage si la personne derrière le faux profil de femme est mal intentionnée. De même pour vous les filles, des hommes malhonnètes pourraient profiter de vous. C’est d’ailleurs déjà arrivé. Un dénommé Howard Blackbum s’est fait emprisonné pour s’être fait passer pour un ado sur Badoo. Le problème c’est qu’il en existe un certain nombre et qu’on ne peut pas non plus passer son temps à savoir si le profil est bon ou mauvais à chaque fois…

Ainsi, il ne faut pas tout de suite l’enflammer si une jolie fille tombe rapidement sous votre charme naturel. Evitez de discuter pendant plusieurs semaines avec la personne c’est ainsi qu’elle gagne votre confiance. Proposez, une fois un minimum de confiance instaurée, un rendez-vous réelle, un rencart.  Si la fille refuse alors fuyez vous pouvez être sûr que cela n’aboutira à rien. Ne vous laissez pas dominer par vos sentiments ou votre trop forte envie de sortir du célibat.

badooLes faux profils.

Sur Badoo, on cherche plutôt une histoire d’un soir…

Badoo n’a pas la réputation d’être le site de rencontres idéal pour trouver l’amour. Il sert plutôt à trouver des « plans culs » ou des histoires d’un soir. Si le site dégage une image sympathique et accueillante, il n’en sera pas forcément le cas pour tous ses membres, surtout si vous êtes une fille. Vous aurez donc moins de chance de trouver l’amour et quelqu’un qui voudra s’investir dans une vraie relation de couple. Meetic ou encore le site de rencontre Tiilt sont plus apropriés pour cela.

Les filles sexy ne répondent pas sur Badoo

Sur l’application mobile iPhone ou Androïd, il est facile de voter pour des profils et de se faire remarquer si on y passe du temps. Alors on engage la conversation. Le problème, c’est que même quand ça « match », les filles les plus jolies ne répondent pas. Elles sont tellement demandées que vous risquez de passer à la trappe… Ne vous attarder pas sur ces profils et surtout ne vous acharnez pas en les interpellant continuellement ou pire en vous énervant. C’est une totale perte de temps pour vous.

badooUne séduction difficile sur Badoo.

Attention aux filles mineures sur Badoo :

Si le profils de certaines filles montrent qu’elles sont majeures, cela n’est pas forcément le reflet de la réalité. Si vous vous faîtes aborder par une fille qui a 10 ans de moins que vous (dans l’hypthèse où vous avez plus de 30 ans), vous risquez de faire face à une personne qui vous ment sur son âge. La suite est simple, vous pouvez être victime de chantage.

Comment fuir Badoo ?

Des plaintes déposées contre Badoo en France :

C’est plus de soixante plaintes qui ont été déposées contre Badoo auprès de la CNIL. Le site possédant son siège social en Grande-Bretagne par conséquent, il est difficile de mener des actions en justice. Si vous avez associé votre compte Facebook à votre profil Badoo, le plus simple est de le supprimer et d’en créer un autre. Cela permettra de supprimer le lien qui vous uni à Badoo.

Comment ne plus recevoir de mail de Badoo ?

Il existe deux cas de figure. Le premier, vous ne vous êtes pas inscrit sur Badoo et vous recevez des emails contre votre gré. Dans les deux cas, il existe un moyen pour faire en sorte de ne plus recevoir d’email de Badoo. Ce n’est évidemment pas facile et le site n’y est pas pour rien. Voici les différentes étapes qui vont vous permettre d’effacer votre adresse email de la base de données de Badoo.

Si vous n’êtes pas inscrit sur Badoo :

Malheureusement, la meilleure solution est de signaler en spam les emails reçus. Il n’y pas d’autre moyen de ne plus en recevoir. Vous pouvez aussi créer un filtre automatique qui va envoyer directement dans votre corbeille tous les emails contenant le mot « Badoo ».

Si vous êtes inscrit sur Badoo :

Nous vous donnerons l’astuce dans le prochain article pour supprimer votre compte.

Notre Avis :

Nous vous déconseillons ce site de rencontres. Comme vous avez pu le constater, celui-ci est, selon nous, dans une démarche commerciale forte qui n’est pas en faveur de ses membres. Vous pouvez suivre nos conseils dans l’article Quel site de rencontre choisir ?

Related posts

Comment s’inscrire sur un site de rencontre ?

administrateur