rhizomecollective.org
Image default
Voyage & Loisirs

Partir en voyage en Chine pour un séjour bien-être et détente à Pékin

Notez cet article

En Chine, plusieurs pratiques ancestrales réputées de par le monde permettent à ses pratiquants de mettre l’accent sur son développement personnel, son bien-être et aussi sa santé. C’est notamment le cas du Tai-chi-chuan, du Qi Gong, ainsi que le massage taoïste entre autres.

Si vous envisagez de voyager dans l’Empire du Milieu, vous aurez l’occasion de les découvrir en passant votre séjour au sein de nombreuses destinations chinoises incontournables à l’instar de Pékin. D’ailleurs, il faut profiter de cette occasion pour y prendre part et surtout vous détendre ainsi que prendre soin de votre bien-être.

La capitale chinoise Pékin, une destination de voyage en Chine immanquable

Ce n’est pas sans raison si Pékin figure souvent parmi les destinations de voyage sur le territoire chinois les plus prisés et visitées. Non seulement elle est l’une des principales portes d’entrée dans l’Empire du Milieu, mais cette mégalopole possède également d’innombrables attractions touristiques. En effet, la capitale chinoise abrite notamment plusieurs sites d’intérêts emblématiques qui font la réputation mondiale du pays. À l’exemple de l’immense place Tian’anmen, de la célèbre Cité interdite, d’une portion de la fameuse Grande muraille à Badaling, etc.

Par ailleurs, passer votre séjour en Chine à Pékin vous permettra de faire d’autres découvertes témoignant de la richesse du patrimoine culturel et historique de ce pays. Il vous est notamment possible d’apercevoir les Pékinois s’adonner à leur séance quotidienne de Tai-chi-chuan ou du Qi Gong un peu partout dans la ville. Même du côté de la place Tian’anmen, dans les parcs et sur la plupart des places relativement dégagées. D’ailleurs, vous pouvez très bien vous initier à ces pratiques pour vous occuper de votre bien-être durant vos vacances en Chine.

S’initier au Tai-chi-chuan et au Qi Gong dans la capitale de l’Empire du Milieu

Lors de votre séjour dans la capitale chinoise, vous aurez l’occasion bien évidemment de partir à la découverte de ses incontournables attractions touristiques. En sus, vous pouvez également profiter de votre passage pour vous initier au Tai-chi-chuan et au Qi Gong à Pékin. En effet, il existe plusieurs écoles dans cette ville qui vous permettront de prendre des cours.

Il faut savoir que ces deux pratiques traditionnelles chinoises peuvent vous procurer un bien-être à la fois mental, mais aussi corporel. Il s’agit d’une discipline relaxante qui est accessible à tous les âges et elle permet de travailler en même temps votre souplesse, endurance, respiration, concentration avec des mouvements doux et lents. Ce n’est pas alors étonnant si la grande majorité des pékinois font du Tai-chi-chuan et du Qi Gong quotidiennement.

Essayer le massage traditionnel chinois lors de votre passage à Pékin

Pratiquer le Tai-chi-chuan ainsi que le Qi Gong peut vous apporter relaxation et bien-être lors de votre voyage en Chine. D’autres alternatives existent si pour une raison ou une autre il ne vous est pas possible de prendre des cours de Tai Chi ou du Qi Gong à Pékin. En effet, vous pouvez aussi essayer le massage traditionnel chinois pratiqué par des professionnels experts en la matière.

Vous aurez également l’occasion de trouver des salons de massage traditionnel à Pékin, mais aussi au sein même de certains établissements hôteliers de prestiges. Il vous permettra d’équilibrer les énergies de votre corps tout en stimulant votre circulation sanguine. Ce qui vous procura du bien-être ainsi que de vous permettre d’évacuer le stress.

Related posts

Trois lieux intéressants à voir durant un voyage en Éthiopie

Tamby

Réservation de voiture de location en Tunisie : quelle agence choisir ?

administrateur

Big Spring, le trésor caché des USA

Tamby