rhizomecollective.org
Image default
Voyage & Loisirs

Un safari inoubliable lors des vacances en Afrique du Sud

Notez cet article

L’Afrique du Sud est une destination prisée des adeptes de voyage aventure. Le pays est réputé pour sa faune riche et rare, tant terrestre que marine. Il abrite plusieurs parcs nationaux. Lors d’un circuit dans la contrée, les aventuriers pourront observer des mammifères, des reptiles, des oiseaux…Pendant le périple, la visite des sites célèbres du pays est à prévoir.

Les sites incontournables pour un safari en Afrique du Sud

Site phare de l’Afrique du Sud, le parc national Kruger vaut le détour lors d’un séjour dans la contrée. Cette aire protégée attire, chaque année, des milliers de visiteurs. Ces derniers se rendent souvent sur les lieux pour observer les Big five. Cette réserve attire également les ornithologues, car il abrite près de 450 espèces d’oiseaux.

En outre, le parc national Hluhluwe est une destination incontournable du pays. Il figure aussi parmi les plus grandes aires protégées du territoire sud-africain avec une superficie d’environ 96 000 ha. Ce site abrite également les Big five. À part cela, plus de 400 espèces d’oiseaux sont recensées sur les lieux.

Par ailleurs, les vacanciers qui souhaitent observer, en particulier, des éléphants pourront se rendre au parc national Addo Elephant. Ce dernier se trouve à l’est de Port Elizabeth. Sa création remonte en 1931. Ce site couvre une superficie d’environ 1 600 km2. Il abrite la plus grande population d’éléphants au monde.

Un safari en mer ou un séjour plongée en Afrique du Sud

Pendant leurs Séjours en afrique du sud, les bourlingueurs pourront aussi planifier un circuit plongé pour observer des animaux marins. Le pays regorge d’espèces aquatiques diversifiées. Sodwana Bay, un spot situé au nord de Durban vaut le détour lors du périple. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est un refuge pour les baleines à bosse et les requins-baleines. Il regorge aussi de coraux. Les plages de ce spot attirent les oiseaux et certains mammifères.

Cape Town est également un vrai paradis pour les plongeurs en raison de ses biodiversités marines exceptionnelles. Simon’s Town, un spot du site, est à explorer pendant le périple. Ses plages regorgent de manchots d’Afrique du Sud. En outre, les fonds marins de la péninsule du Cap sont jalonnés de récifs de corail. Ils abritent aussi de nombreuses épaves. Par ailleurs, les aventuriers qui souhaitent observer des requins plat-nez peuvent plonger dans les eaux de Pyramid Rock. Ce spot est également un refuge pour les requins-léopards, les catshark et les Puffadder Shyshark.

Non loin de Cap Town, les bourlingueurs verront Gansbaai. Ce spot attire principalement les aventuriers qui souhaitent observer des requins blancs. Ces derniers sont en abondance sur les lieux. Pour les voir de près, les touristes devront effectuer une plongée en cage. Le moment idéal pour cette immersion est le mois de juin. En effet, durant cette période, la visibilité est meilleure.

Related posts

4 beaux paysages à voir absolument lors d’un voyage en Moyen-Orient

Tamby

Pourquoi partir à la montagne en été

Journal

Voyage aux USA : un embarras de choix concernant les villes à visiter

Tamby