rhizomecollective.org
Image default
Voyage & Loisirs

Trois lieux intéressants à voir durant un voyage en Éthiopie

Notez cet article

L’Éthiopie est un des pays d’Afrique qui fascine les voyageurs désirant s’en prendre plein la vue. En effet, cette contrée possède plusieurs sites touristiques intéressants. Ces lieux offrent des cadres parfaits pour faire des séances photo inédites. Ils donnent également aux routards l’occasion de déstresser et de passer des vacances mémorables.

La ville d’Axoum, une cité historique captivante du territoire éthiopien

Axoum est une des villes qui méritent un détour en Éthiopie. Cette métropole d’environ 49 000 habitants est située au nord du pays. Elle fut, entre le Ier et le VIe siècle, le cœur de l’empire aksoumite. Elle est connue pour être un des centres religieux de l’Église éthiopienne orthodoxe. En explorant cette localité, les globe-trotters peuvent visiter les stèles de Gudit. Il s’agit d’une nécropole qui fut examinée en 1994. De nombreux objets ont été exhumés dans cet endroit, dont des morceaux de poterie et des lames de métal. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de voir les ruines de Dongour. Ces dernières sont les restes du palais du roi Caleb. D’après des recherches effectuées par des archéologues allemands, la résidence de la Reine de Saba se trouve sous ces ruines. Par ailleurs, une échappée dans cette ville est l’occasion d’admirer la cité de May Hedja.

Le parc national du Simien, un joyau touristique de l’Éthiopie

Le parc national du Simien est l’un des havres de paix immanquables du territoire. Cette réserve, créée en 1959, est située dans la région Amhara. Elle est réputée pour son panorama à couper le souffle. Elle fut, entre 1996 et 2017, classée sur la liste du patrimoine en péril de l’UNESCO. Elle est d’une grande importance pour la conservation de la biodiversité, car elle est le refuge d’espèces menacées. En explorant cet endroit pendant un voyage en ethiopie, les routards peuvent partir à l’assaut du Ras Dashan. Cette montagne est le point culminant du pays. Son ascension est assez aisée, puisqu’elle ne présente aucune difficulté technique. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité d’admirer de nombreux mammifères. Parmi les espèces menacées de ce havre de paix, on peut citer le loup d’Abyssinie et le babouin gélada. Les écotouristes ont également l’opportunité de voir divers oiseaux.

Le parc national de Mago, un site intrigant de l’Éthiopie

Le parc national de Mago est un des joyaux écologiques à découvrir dans cette partie de la corne d’Afrique. Cette réserve, fondée en 1971, est située dans le sud-ouest du territoire. Elle est considérée comme l’un des lieux les plus reculés et les plus pittoresques de la contrée. Elle abrite plusieurs variétés de plantes comme les figuiers sycomores et les tamarins des Indes. En explorant ce site lors d’un voyage en ethiopie, les routards peuvent admirer de nombreux mammifères. Parmi les spécimens recensés dans ce lieu, on peut citer le bubale, l’éléphant, le koudou et la girafe. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de voir des reptiles impressionnants, dont le crocodile. Outre la faune, une échappée dans ce parc est l’occasion de découvrir les tribus qui vivent dans la région. La plus connue d’entre eux est sans conteste les Mursis.

Related posts

4 beaux paysages à voir absolument lors d’un voyage en Moyen-Orient

Tamby

Réservation de voiture de location en Tunisie : quelle agence choisir ?

administrateur

Big Spring, le trésor caché des USA

Tamby