rhizomecollective.org
Image default
Santé & Bien-être

Comment acheter un défibrillateur grand public

Notez cet article

De nos jours, le nombre ds personnes victimes de troubles cardiaques est grandissant. Ces derniers sont causés par divers phénomènes et peuvent avoir des conséquences irréversibles. En présence de telles situations, il est recommandé de recourir à la défibrillation. Elle se fait à l’aide d’un défibrillateur en attendant l’intervention des secours ou des personnes qualifiées. Dans cet article, nous allons définir qu’est-ce qu’un défibrillateur, son rôle et surtout comment en choisir un.

Le défibrillateur : définition et rôle

Le défibrillateur est un appareil avec lequel on réalise une défibrillation. Il permet de délivrer volontairement et de manière brève une décharge électrique dans un cœur présentant une anomalie rythmique. Il favorise donc le rétablissement d’un rythme cardiaque normal. Alimenté par des piles afin de permettre sa mobilité, il est constitué d’un bloc électrique par lequel est émis le courant sur mesure et de deux électrodes. C’est un appareil de secours qui permet de sauver des vies. Pour en savoir plus, découvrez les défibrillateurs grand public. Ils sont généralement de deux types à savoir : les défibrillateurs entièrement automatiques (DEA) qui analysent le tracé du rythme cardiaque et les défibrillateurs semi-automatiques (DSA) dont le rôle est d’analyser l’activité électrique du cœur. Pour en choisir un, on se doit donc de se baser sur les éléments qui vont suivre.

Les critères de choix d’un défibrillateur

L’achat d’un défibrillateur grand public nécessite la prise en compte de plusieurs facteurs, car c’est un dispositif médical. Tout d’abord, il faut se rendre chez des fabricants agréés et justifiant d’une expérience de plus de 3 ans. Ces derniers sont à même de garantir un suivi après l’achat. Il faut aussi consulter les partenaires ou clients du fabricant et l’offre de service qui accompagne l’achat afin de savoir si une formation est nécessaire pour l’utilisation du défibrillateur. En plus de demander les caractéristiques techniques de l’appareil, il n’est pas exclu d’exiger que des essais soient effectués. Enfin, il faut opter pour un délai de livraison raisonnable.

Related posts

Peut-on vraiment se prémunir de l’arthrose

Journal

3 conseils pour une bonne audition

administrateur

Bien-être : 5 plantes médicinales à faire pousser chez soi

Tamby