rhizomecollective.org
Image default
Voyage & Loisirs

Big Spring, le trésor caché des USA

Notez cet article

Au sud des États-Unis, le Texas est une invitation à explorer les vastes contrées sauvages du continent nord-américain. Il propose des paysages variés et uniques. Les aventuriers et les amoureux de la nature seront comblés au Texas. Découvrez un circuit au Texas et la merveille du coin : le Big Spring.

Un circuit au Texas

Au nord du Texas, plus précisément au sud-est de la ville d’Amarillo, montez à cheval pour visiter le canyon de Palo Duro, le deuxième plus grand canyon des États-Unis. Avec 193 km de longueur et une profondeur de 245 mètres, cette merveille géologique est incontournable. De ses hauteurs, les visiteurs jouissent d’une vue panoramique sur toute l’extrémité nord de l’État. Le Natural Bridge Caverns localisé dans la ville de San Antonio, plus au sud, invite à une visite à 55 mètres sous terre pour découvrir des grottes aux formations karstiques étranges. L’État du Texas offre également des visites culturelles uniques comme le fort Alamo à San Antonio, le capitole en granit rose à Austin, ou le Space Center de Houston, qui propose une exposition interactive sur la conquête de l’espace. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant de découvrir le Texas, contactez Angelio Academia.

Big Spring, une ville authentique

Dans le nord-ouest du Texas, Big Spring est une ville intrigante qui attise la curiosité. Les musées de Big Spring sont des plus enrichissants. Non loin du centre-ville, Heritage Museum of Big Spring offre une rétrospection sur ce que fût la vie dans cette contrée sauvage. Le musée expose entre autres divers objets liés aux activités des cow-boys d’antan tels que des selles de chevaux ou des cornes de Buffalo. Si vous souhaitez découvrir le passé de la région, rendez-vous dans ce musée, dont l’exposition est axée notamment sur les deux activités qui sont à la source du développement de la ville, à savoir le trafic ferroviaire de marchandises et la production de pétrole. Le Hangar 25 Air Museum, un musée dédié à l’histoire de l’aviation militaire américaine abrite, entre autres, différents modèles d’avion de combat ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Hangar 25 Museum regroupe également des avions utilisés durant la Seconde Guerre mondiale et qui présente un musée retraçant l’histoire militaire de la région compte parmi ces sites.

La ville dispose de grands espaces verdoyants, idéals pour les promenades ou les petites randonnées en famille. Au coeur de la ville, la visite de Big Spring State Park offre l’occasion aux visiteurs de découvrir la faune et la flore typique de la région, de nombreuses variétés de fleurs et de cactus y sont visibles. Sur les hauteurs du parc, une superbe vue panoramique de la ville s’offre aux vacanciers. Bog Spring offre de nombreux sites insolites à découvrir. Autre lieu d’exposition intéressant, la Potton House est l’ancienne résidence de Joseph Potton, le premier américain à être devenu propriétaire d’une voiture. La construction de cette demeure de style victorien déclarée monument historique remonte à 1901. Vous y découvrirez de nombreux anciens meubles et divers documents et photos. Pour agrémenter votre séjour à Big Spring, explorer le Big Spring State Park qui renferme de nombreux points de vue panoramiques.