rhizomecollective.org
Image default
Maison et Déco

Pourquoi opter pour de la vaisselle écologique jetable ?

Notez cet article

Depuis janvier 2020, une bonne partie de la vaisselle en plastique jetable que vous aviez l’habitude d’utiliser est devenue interdite à la vente. Ce n’est pas franchement une grande perte lorsque l’on se souvient du couvert qui se casse lors de la coupe ou du verre en plastique qui fuit… S’il est évident que vous ne pourrez pas emporter la porcelaine du dimanche en pique-nique, il faut par contre reconnaître qu’il existe une alternative beaucoup plus pratique et surtout soucieuse de l’environnement. Découvrez dans cet article pour quelles raisons utiliser de la vaisselle écologique jetable.

La vaisselle à usage unique ou pas…

Le premier avantage et non des moindres lorsque vous faite usage de la vaisselle écologique jetable est que cette dernière est particulièrement solide. Verres, assiettes, couverts, pics à brochettes, mais aussi bols et plateaux, la vaisselle écolo se décline à l’infini pour vous proposer un service complet à utiliser en toute occasion. Repas de famille en plein air, pique-nique, réunion associative, buffet, les articles jetables permettent de pouvoir organiser des repas d’envergure sans avoir à vous soucier du moment désagréable de la vaisselle.

À usage unique ou pas (il est en effet possible pour les articles en bois d’être lavés et réutilisés si besoin est) la vaisselle écologique dite jetable est une alternative pratique qui permet d’éviter la casse lorsque vous recevez beaucoup de monde et qui est absolument passe-partout.

Une variété d’articles pour toutes les occasions

Pour les occasions particulières où beaucoup de monde se retrouve autour d’un repas, il n’est pas évident de trouver assez de vaisselle dans ses placards pour que chacun soit servi. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, la vaisselle écolo jetable est la solution idéale et bon marché pour que vous puissiez recevoir vos convives correctement.

Esthétique, design et surtout robuste, la vaisselle jetable est originale et se décline en une large gamme de produits de couleurs et de formes variées. Idéale pour les fêtes d’anniversaire, les longs voyages en route et pourquoi pas pour les repas improvisés, la vaisselle jetable apporte une touche de convivialité et de nature sans toutefois faire l’impasse sur l’efficacité.

Des matières écolo pour une attitude plus responsable

La vaisselle écolo, comme son nom l’indique, est faite dans l’optique de trouver une solution durable à l’usage, à l’inverse de celle en plastique particulièrement néfaste à l’environnement. En effet, la vaisselle en plastique produit des déchets non biodégradables, impossible à recycler et qui nuisent grandement à la planète surtout lorsqu’elle se retrouve laissée dans la nature où un risque d’ingérence et d’asphyxie pour les animaux. De plus, sa composition présente un risque pour la santé lors des transferts avec les aliments ou les boissons.

La vaisselle écolo jetable est, pour sa part, conçue avec du bambou, du palmier, de la canne à sucre, de l’amidon de maïs, mais elle existe aussi avec des matières plus particulières et parfois même comestibles comme la betterave, le blé ou le riz. Parfaite pour entamer vos bonnes résolutions zéro déchet, la vaisselle jetable permet aussi d’éviter les nombreux contacts et ainsi les risques de contaminations.

Related posts

Les luminaires scandinaves avec Lampesenligne

Claude

Utiliser un ballon pour la décoration… comment procéder ?

administrateur

Mobilier de coiffure original : comment le trouver au meilleur prix ?

administrateur