rhizomecollective.org
Image default
Maison et Déco

Les luminaires scandinaves avec Lampesenligne

Notez cet article

Les luminaires scandinaves ont le privilège d’être fabriqués avec des matériaux naturels. Avec une préférence pour le bois, il se décline sous plusieurs modèles et coloris. La caractéristique de la lampe scandinave repose sur la douceur des couleurs qui sont utilisées. Matière phare pour sa conception, le bois est à la fois solide et résistant. Focus sur cette lampe toujours tendance même après des années de gloire.

Un design intemporel

Chez Lampesenligne, les luminaires décoratifs scandinaves adoptent un design intemporel. Avec leurs formes élémentaires, leurs aspects ne sont pas trop excessifs. Pourtant, ils font dans l’originalité. Ils sont sobres sans pour autant tomber dans l’ordinaire. Vous avez de petites lampes à suspendre ou à poser avec un design inspiré des années 50. Des abat-jours qui sont reconnaissables par leur forme et leur couleur pastel.

Le concept de la tendance scandinave est encore incontournable, même aujourd’hui. En plus d’une vraie signature en matière de décoration, il est fonctionnel. Meubles et luminaires nordiques sont faciles à déplacer et placer. Même avec leur succès mondial, les luminaires scandinaves restent accessibles à tous. Il y en a pour tous les prix et les styles. Ce sont les petits détails qui font toute la différence d’un modèle à l’autre.

Classiques ou de forme géométrique, ils ont leur place partout dans la maison. Que ce soit au niveau de la salle bain, dans le séjour ou dans la chambre à coucher. Même l’entrée bénéficie d’un charme particulier en leur présence.

Des luminaires de marque à petit prix

Les luminaires scandinaves apportent un confort et une ambiance cocooning au sein d’une pièce. Sous leurs aspects classiques et sages, ils sont à la fois sophistiqués et soumis à des jeux de formes et de matière. C’est donc sans surprise que vous pouvez apercevoir des lampes en suspension en porcelaine, en coton ou en bois fins.

Certains modèles ont une inspiration issue de la nature et le font voir à travers leur aspect sous forme de fleur. Lampesenligne a pris soin de trier sélectivement et soigneusement tous les modèles qu’ils proposent. Ce sont des luminaires issus de marques sérieuse et professionnelle. Chacune de leur création estfaite à la main par des artisans-ébénisteries soucieux du détail. C’est pour cela qu’ils arrivent à créer des luminaires d’exceptions. Fidèles au côté naturel qu’il véhicule, le luminaire scandinave se compose toujours de matériau naturel comme le bois, le coton, la porcelaine…

Des luminaires adaptés aux couleurs du mur

La couleur blanche est la couleur phare du luminaire scandinave. Elle se marie avec toutes les couleurs et capte parfaitement la lumière naturelle. Les plus courageux peuvent oser un total look en blanc du sol au plafond, y compris au niveau des meubles.

Pour un résultat sublime, la petite astuce consiste à jouer sur les couleurs. Par exemple, pour le linge de maison, vous pouvez choisir le blanc vapeur. Sur le canapé, vous avez la possibilité d’opter pour un plaid de couleur cassé, avec des accessoires en blanc gris. La couleur blanche a le pouvoir d’apaiser et reflète un style à la fois contemporain. Tout ce qui est flashy et foncé ne fait pas partie de la tendance scandinave. Mais tant que vous restez dans un ton doux et clair, vous êtes sur la bonne voie.

Related posts

Les raisons de faire la chape avant la pose du carrelage

Tamby

Mobilier de coiffure original : comment le trouver au meilleur prix ?

administrateur

Choisir son canapé, comment s’y prendre ?

Journal