rhizomecollective.org
Image default
Maison et Déco

Bandes LED : 6 idées d’endroits où les installer pour une déco tendance chez vous

Les bandes LED sont très polyvalentes et peuvent être utilisées pour créer une ambiance tendance et personnalisée dans de nombreux coins et recoins de votre logement. Il suffit d’un peu d’imagination, une touche d’audace et vous parviendrez à faire de votre maison une véritable œuvre d’art lumineuse. Voici quelques idées d’endroits où vous pouvez installer des bandes LED pour une déco tendance et moderne.

Sous les armoires de cuisine

Dans la cuisine, l’éclairage est d’une grande importance. En effet, il est capital que vous vous sentiez à l’aise dans cette pièce et que les moindres détails soient visibles et les coins accessibles. Ainsi, pour joindre l’utile à l’agréable, les bandes LED constituent le choix de luminaire parfait. Ils vont aider à créer une ambiance chaleureuse et accueillante dans la pièce. Vous pouvez choisir des couleurs qui s’harmonisent avec le reste de votre décoration pour un effet personnalisé.

Dans les escaliers

Les bandes LED installées sous les marches d’un escalier peuvent créer une ambiance futuriste et élégante. Vous pouvez choisir des couleurs vives ou pastel pour un effet plus subtil. Cela permettra également de faire de votre logement un cadre de vie plus moderne.

Dans la chambre

Les bandes LED installées derrière la tête de lit ou sous le lit peuvent créer une atmosphère romantique et détendue dans la chambre à coucher. Pour que l’effet soit apaisant et relaxant, optez pour des teintes d’éclairage LED en bande qui sont claires et douces.

Dans la salle de bain

Les bandes LED installées derrière un miroir ou autour d’une baignoire apportent du chic à votre salle d’eau. Vous aurez l’impression d’être dans un spa et la détente sera totale dans la salle de bain. Vous pouvez choisir des couleurs douces et tamisées pour un effet plus relaxant.

Dans le salon

Si vous êtes adeptes des soirées cinéma bien au chaud, les bandes LED installées derrière un téléviseur vont vous combler. En effet, installé sous les meubles, elles peuvent créer une ambiance cinéma et lounge dans le salon. Pour que l’effet soit ludique, opter pour des LED tamisées.

Dans la véranda ou le jardin

Les bandes LED installées autour de la véranda ou dans le jardin peuvent créer une ambiance festive et conviviale lors d’une soirée entre amis. Vous pouvez choisir des couleurs vives ou pastel pour un effet plus estival.

Related posts

Pourquoi faire le choix d’un lit Montessori pour votre enfant ?

administrateur

Bien choisir sa literie pour ne plus avoir mal au dos

administrateur

Quelles sont les tendances du mobilier contemporain en 2021 ?

administrateur