rhizomecollective.org
Image default
Maison et Déco

Quelles sont les tendances du mobilier contemporain en 2021 ?

Quelles sont les tendances du mobilier contemporain en 2021 ?
5 (100%) 1 vote[s]

Si vous prévoyez de refaire votre décoration intérieure cette année, les nouvelles tendances auront plusieurs choses à vous révéler. En 2021, les couleurs, les matières, mais aussi le mobilier se veulent rassurants et on mise sur une atmosphère cocoon et chaude pour nous mettre bien à l’abri, mais confortablement. Si les tendances des années passées sont encore d’actualité avec les inspirations écolos, cette année, on découvre des influences plus simples, mais toujours aussi efficaces.

Le home office en toute discrétion

Avec la pandémie de coronavirus qui a contraint de nombreuses personnes au télétravail, le bureau se glisse cette année dans vos intérieurs. Si au tout début la situation semblait être provisoire, il faut avouer qu’elle tire en longueur à tel point qu’il est devenu urgent de trouver des solutions designs et tendance pour joindre l’utile à l’agréable dans la déco.

Ainsi, vous allez avoir le choix entre plusieurs modèles de tables de la relevable à l’extensible en passant par les modèles industriels pour travailler dans un cadre adapté et pouvoir basculer à tout moment dans un confort apaisant. Quel que soit l’endroit dans lequel vous décidez de l’installer, le meuble contemporain pas cher se prête à tous les usages et se fond avec harmonie dans toutes les décos.

La tendance du mobilier arrondi

En 2021, on arrondit les angles, sans doute dans une quête de sérénité pour pallier la crise sanitaire. Pour mettre en valeur les espaces, le mobilier rond adoucit et rassure pour apporter douceur et chaleur dans vos pièces de vie. Pour intégrer cette déco dans votre séjour, la table basse design est le point d’orgue dont tous les autres éléments de votre déco devront s’inspirer. Elle permet de faciliter les déplacements, évite les accidents si vous avez des enfants en bas-âge et surtout apporte plus de convivialité. Les canapés, fauteuils et même les luminaires pourront imiter l’arrondi avec un rendu plus que chic.

La mode du confort douillet

Matières chaudes et douces, tissus et revêtements confortables et rassurants, canapés, chaises et fauteuils bien rembourrés et aux formes enveloppantes. En 2021, la paresse devient un leitmotiv car, rester chez soi est désormais une nécessité. On fera donc le choix de rendre son intérieur aussi accueillant et confortable que possible avec des meubles qui se déclinent en plusieurs usages. Dans les formes, on sera plus téméraire en alternant les pièces traditionnelles et les design plus modernes et décalés.

Dans le choix des matières, on fera l’impasse sur le métallique froid et on retournera vers le naturel avec du bois, du cannage, du rotin et d’autres matières naturelles pour nous reconnecter avec l’essentiel. Enfin, on optera pour des tons clairs qui rappellent la terre comme le beige, le blanc, le vert, le gris ou encore le kaki qui séduit de plus en plus.

Related posts

Sur quels critères choisir son mobilier de coiffure ? On vous dit tout

administrateur

Quelques gestes simples pour préserver soigneusement l’aspect d’un tapis persan

Tamby

Les luminaires scandinaves avec Lampesenligne

Claude