rhizomecollective.org
Image default
Web & Technologie

Les blogs peuvent-ils améliorer votre référencement ?

Bloguer ? Pourquoi s’embêter?

Bloguer peut sembler une perte de temps pour certaines entreprises, mais s’il est fait correctement, publier régulièrement peut profiter à votre entreprise à bien des égards.

Pour commencer, les blogs peuvent aider à améliorer votre référencement – avec les objectifs à long terme de renforcer la notoriété de la marque ou d’augmenter vos ventes.

Nous avons cinq raisons pour lesquelles le maintien d’un blog actif peut être bénéfique pour votre stratégie de classement :

Les blogs donnent de la « fraîcheur » à votre site Web

Une page Web « fraîche » est une page qui a été récemment publiée ou mise à jour – et publier de nouveaux blogs ou éditer d’anciens blogs peut ajouter de la fraîcheur pour améliorer votre référencement. Car selon le plus grand moteur de recherche au monde, l’actualité de votre contenu est un facteur de classement important.

Les données, la technologie et notre compréhension des choses changent régulièrement, et il est important d’apporter des modifications pour fournir aux chercheurs les informations les plus récentes et les plus à jour.

Pour cette raison, l’algorithme de Google permet de le maintenir à jour. Le moteur de recherche va même si loin qu’il interprète souvent les nouveaux articles comme plus pertinents ou « comme un signal que les informations actuelles pourraient être (plus) utiles que les pages plus anciennes ».

Malheureusement, de nombreuses pages Web peuvent être écrites pendant des mois ou des années sans être modifiées. Dans certaines industries, ces informations peuvent rester correctes. Cependant, les concurrents peuvent vous donner un avantage en ajoutant des informations supplémentaires qui font désormais défaut à votre contenu. Restez pertinent dans votre secteur pour publier des articles fréquents ou en mettant à jour les anciens messages.

Les articles de blog sont un excellent endroit pour partager des liens internes

Les liens internes sont des hyperliens qui vous dirigent vers le même domaine que la page source. En termes simples , la création de liens est la pratique consistant à créer des liens vers vos propres pages Web dans le contenu de pages individuelles de votre site. Par exemple, lorsque nous lions la longueur de notre article de blog, nous nous entraînons à lier ici.

La création de liens sur votre site Web permet de donner à votre domaine quelque chose appelé « Link Equity » ou Link « Juice » comme l’appellent les référenceurs. Cela ajoute de la profondeur à votre site Web et aide les utilisateurs à naviguer dans l’architecture de votre site Web ou d’autres sources pertinentes sur votre site Web que Google aime ! (Alerte spoiler : Google aime tout ce qui contribue à améliorer l’expérience utilisateur).

vous ne voulez pas ennuyer les utilisateurs

En dirigeant les visiteurs du site Web vers d’autres liens pertinents, vous aidez les chercheurs à obtenir leurs réponses. Cela aide également Google à catégoriser les éléments connexes et à mieux comprendre la hiérarchie de votre site Web afin qu’il puisse classer correctement vos pages. Et vos articles de blog sont l’endroit idéal pour diffuser et partager l’amour des liens pertinents !

Bon à savoir : saviez-vous que les liens vers de nouveaux articles sur votre page d’accueil donnent à ces articles plus de « valeur de lien » ? .

Les blogs aident à créer des liens

De cette façon, lorsqu’une autre entreprise intègre un lien vers votre site Web sur son site Web, elle dit : « Vous ne me croyez pas ? Cet autre site réputé est d’accord ! « Ou » Je n’ai pas toutes les réponses, mais vous pouvez creuser plus loin ici.  »

La création de liens, ou la pratique consistant à acquérir des liens à partir d’autres domaines, montre à Google que d’autres trouvent votre contenu excellent et mérite d’être mentionné. Ce qui est bien avec les liens externes, c’est que cela va dans les deux sens : vous pouvez créer un lien vers d’autres domaines et d’autres domaines peuvent être liés à vous. Les blogs sont un excellent atout pour les deux.

Les articles de blog sont une source convaincante à lier car ils contiennent souvent des données précieuses ou une théorie / un point de vue unique – et sont si faciles à partager (copiez simplement le lien et ajoutez du texte d’ancrage). Donc, si vous écrivez du contenu grandiloquent et que vous créez un lien vers celui-ci à partir d’autres sites Web, cela contribuera à améliorer votre référencement !

Google le confirme même et dit dans l’aide de la Search Console : « Les liens aident nos robots d’exploration à trouver votre site Web et peuvent donner à votre site Web une plus grande visibilité dans nos résultats de recherche ». Ils comparent quelqu’un qui vous renvoie à cette source qui « vote » pour vous. Le moteur de recherche poursuit en disant : « Les votes des pages qui sont elles-mêmes « importantes » pèsent plus lourd et contribuent à rendre les autres pages « importantes » ».

Qu’est-ce que ça veut dire? Si des sites « importants » (c’est-à-dire des sites avec des autorités de domaine / de page élevées et des scores de spam faibles) vous renvoient vers vous, vous obtiendrez également un peu de cet amour de jus de lien !

Vous pouvez également soutenir votre référencement en créant des liens vers d’autres sources pertinentes dans votre propre contenu. Google adore quand vous vous référez à d’autres sites Web qu’il classe déjà. Cela valide l’idée du moteur de recherche que ses résultats sont crédibles – et que, à votre tour, vous êtes crédible parce que vous faites référence à leurs sources déjà algorithmiques.

Augmentez l’autorité de votre domaine et de votre page

Avez-vous déjà entendu parler de Moz ? Ces assistants SEO ont développé deux puissantes mesures de référencement appelées Domain Authority (DA) et Page Authority (PA) . Ces scores de classement des moteurs de recherche vont de 1 à 100 – tout comme une note de test – et peuvent aider à prédire dans quelle mesure un site Web pourrait se classer sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Bien que Google lui-même n’utilise pas directement l’autorité de domaine / page dans ses algorithmes de classement, les scores DA et PA peuvent toujours vous donner une estimation approximative de la « force de classement » d’un site Web. Chaque score est principalement déterminé par le nombre de liens de haute qualité et peut être utilisé avec d’autres outils de référencement pour vérifier le classement de votre blog.

En général, la création de liens entrants plus puissants sur d’autres domaines peut aider à augmenter ces notes, ce qui vous aidera à renforcer votre foi en matière de référencement. De plus, l’autorité va au-delà d’un score défini et s’étend jusqu’à vous établir comme un concurrent sérieux dans votre industrie.

Les blogs vous aident à utiliser plus de mots-clés

Le référencement consiste à optimiser votre site Web pour la recherche. Pour ce faire, vous devez comprendre comment Google utilise des mots-clés pour catégoriser et diffuser du contenu sur les pages de résultats de ses moteurs de recherche.

Si vous avez correctement effectué votre recherche de mots clés, vous saurez quels termes cibler spécifiquement pour générer plus de trafic organique vers votre site Web. En termes simples, votre blog n’est qu’un endroit de plus pour inclure ces mots-clés – et chaque article est une autre page à classer.

Souhaitez-vous des exemples ? Un article que nous avons publié dans notre blog se classe organiquement pour 651 mots-clés au moment de la rédaction de cet article. Cet article – 8 raisons pour lesquelles votre entreprise n’apparaît pas sur la première page de la recherche Google – se classe sur la première page des SERP Google pour les requêtes de recherche telles que « Pourquoi mes entreprises du Nord n’apparaît-elle pas dans la recherche Google ? » Et « Comment puis-je voir mon entreprise apparaître en premier dans la recherche Google », donc les données de SEMRush.

Votre entreprise peut également attirer des visiteurs sur votre domaine avec les bons mots-clés dans vos articles de blog. Investissez dans la recherche de mots clés pour trouver des publications qui généreront elles-mêmes un trafic stable au fil du temps. Selon HubSpot, 75 % de leurs vues sur leur blog et 90 % des prospects sur leur blog proviennent d’anciens articles.

Les blogs aident à augmenter le trafic / les pages vues et la diversité de vos sources

Non seulement vos articles de blog peuvent générer plus de trafic organique s’ils se classent dans les SERP de Google, mais les articles peuvent également générer du trafic à partir d’autres méthodes, notamment :

    • Trafic direct. Cela se produit généralement lorsque quelqu’un tape votre URL exacte dans une recherche. Ils sont envoyés « directement » sur votre site sans devoir être trouvés dans les SERP. Parfois, les utilisateurs peuvent marquer votre URL pour un accès rapide et cliquer sur le raccourci pour envoyer un ping à votre adresse Web.
    • Trafic sur les réseaux sociaux. Lorsque vous publiez un lien vers votre article de blog sur les réseaux sociaux, les utilisateurs de votre Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest ou LinkedIn peuvent cliquer sur votre site Web.
    • Références. Si un autre utilisateur crée un lien vers votre article de blog, un chercheur peut cliquer sur le lien sur son site Web pour basculer vers votre domaine. AKA le chercheur vous est « référé » à partir de cette référence originale.
    • Trafic de marketing par courrier électronique. Lorsque vous envoyez de la correspondance par courrier électronique, vous pouvez partager un lien vers votre article de blog avec vos clients ou clients. Lorsqu’il est envoyé à votre site Web à partir de cet e-mail, vous recevez un certain nombre de vues souvent appelées « marketing par e-mail ».

En termes simples, vos articles de blog attireront davantage l’attention sur votre domaine et offriront aux utilisateurs un moyen simple de cliquer sur d’autres pages de votre barre de navigation.

Si vous hébergez votre blog sur un domaine différent de l’URL de votre site Web principal – disons blog.samplesite.com au lieu de samplesite.com/blog – il ne sera pas aussi facile pour quelqu’un de cliquer sur des pages autres que celles qui liraient votre contenu sur votre page principale. Pour cette raison, si vous , si votre blog est hébergé sur un domaine distinct, assurez – vous que vous intégrez des liens vers votre page d’accueil dans votre poste.

Google aime voir la variété des sources de trafic acquises, car cela démontre l’authenticité. Pensez-y. Si tout votre trafic provenait d’une seule source, cela ne serait-il pas étrange ?

Obtenir des résultats d’une source est une grande indication pour Google que vous recevez du faux trafic ou que vous payez pour un programme d’échange de trafic. Concernant votre compte AdWords, Google précise que ce type de trafic canalisé « peut conduire à la désactivation de votre compte ».

Related posts

Votre guide des services Internet lors d’une nouvelle épidémie de coronavirus (COVID-19)

Tamby

Pourquoi choisir une agence web pour la création de son site Internet?

Anthony

Comment utiliser le SEO pour faire connaître votre entreprise

administrateur