rhizomecollective.org
Image default
Maison et Déco

Sur quels critères choisir son mobilier de coiffure ? On vous dit tout

Sur quels critères choisir son mobilier de coiffure ? On vous dit tout
5 (100%) 1 vote[s]

Comment choisir son mobilier de coiffure ? On vous dit tout

Si l’investissement moyen pour l’ouverture d’un salon de coiffure est de 30 000 euros, il est évident que le mobilier de coiffure représente un poste important du budget, d’où la nécessité de bien le choisir.

A travers cet article, nous vous montrerons qu’il est possible d’aménager son établissement à un excellent rapport qualité-prix. Suivez nos conseils et donnez un style unique à votre salon !

A la recherche d’un grossiste pour vos meubles de coiffure

Avant de sélectionner vos produits, la première étape consiste à trouver un grossiste spécialisé proposant un large choix de meubles de coiffure.

L’astuce consiste à choisir un seul prestataire, afin de pouvoir commander l’ensemble de votre mobilier de coiffure au lieu de vous éparpiller entre différents fournisseurs.

Il faudra donc vous assurer que le grossiste possède tous les types de produits dont vous avez besoin, dans différents styles et couleurs.

Privilégiez les entreprises proposant plusieurs centaines de références de qualité professionnelle, et si possible des produits personnalisables. Si vous souhaitez accorder facilement la couleur de vos fauteuils à celle de votre décoration, choisir le revêtement est un plus non négligeable, surtout si vous voulez autre chose que du noir ou du blanc.

Par exemple, sur ce site (Mobicoiff), vous découvrirez des chaises d’attente, fauteuils de coiffure, bac à shampoing et postes de coiffage dans tous les styles (baroque, vintage, tendance), dont de nombreux fauteuils au coloris personnalisable. Petit plus non négligeable : une remise en fonction de la quantité commandée pour un même modèle, le montage, des promotions régulières et même un service d’agencement sur mesure !

Veillez donc bien à comparer les offres des différents prestataires, que ce soit en termes de prix, mais ausi de services. Une offre clé-en-main avec un maximum d’options est idéal.

Sélectionner des modèles design de qualité professionnelle

Une fois le grossiste retenu, il ne vous reste plus qu’à choisir votre mobilier de coiffure.

Mais comment procéder quand il faut tout acheter ?

Cela peut sembler évident, mais il vous faudra tout d’abord établir un budget précis afin d’y voir plus clair. Les bacs à shampoing représentent généralement un gros poste de dépense car ils sont plus chers que le reste, mais il ne faut pas non plus oublier les fauteuils de coiffure, qui sont parfois plus nombreux. Sans oublier un comptoir d’accueil, des étagères de présentation, les postes de coiffage avec miroir…

Déterminez un montant pour chaque catégorie, puis effectuez une première sélection.

A présent, parlons style ! Celui que vous choisirez devra refléter l’image que vous souhaitez renvoyer à vos clients. En fonction de la clientèle ciblée et de l’ambiance que vous voulez instaurer, vous pourrez opter pour un style industriel, baroque, nordique, branché ou encore rétro. Faites preuve de cohérence au niveau des couleurs : la couleur des meubles doit se fondre harmonieusement à celle de votre décoration intérieure (murs, sols…), et se limiter si possible à trois teintes.

Enfin, vérifiez bien le confort et l’ergonomie de chaque élément. Pour les fauteuils, optez pour des modèles avec pompe hydraulique pour régler la hauteur du siège et éviter de trop vous baisser, pour les bacs choisissez une vasque basculante et/ou à hauteur réglables, etc. Le confort doit être optimal, à la fois pour votre équipe et vos clients.

Vérifiez les dimensions de chaque meuble, et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à valider votre commande !

Related posts

Mobilier de coiffure original : comment le trouver au meilleur prix ?

administrateur

Les raisons de faire la chape avant la pose du carrelage

Tamby

4 astuces qui marchent pour illuminer de manière naturelle la salle de bain

Tamby