rhizomecollective.org
Image default
Voyage & Loisirs

4 beaux paysages à voir absolument lors d’un voyage en Moyen-Orient

Notez cet article

Le Moyen-Orient est un territoire abritant de superbes paysages. C’est donc une région propice à l’exploration. Préparez-vous par exemple à vivre l’aventure de votre vie en venant au parc national Ras Mohammed, à Wadi Rum, à la Cappadoce, ou encore au site de Badab-e Surt. Suivez le guide ci-dessous !

Le parc national Ras Mohammed, en Égypte

Le parc national Ras Mohammed est une zone protégée populaire en Égypte. Elle se trouve à l’extrême sud de la péninsuledu Sinaï. Les paysages en ce lieu sont très variés : récifs coralliens fossiles soulevés, plaines alluviales, wadis, montagnes de granit et de grès, grottes sous-marines, mangroves, fissures ouvertes dans le sol, petites criques, etc.

Sur la route pour entrer dans le parc, vous serez déjà surpris de voir la porte d’Allah qui est en pierre, ainsi que les colonnes de grès de couleurs différentes. Pour terminer, la vue sur la mer Rouge est extraordinaire. Vous trouverez ici plus d’informations concernant le Moyen-Orient.

Le Wadi Rum, en Jordanie

Le Moyen-Orient est aussi un territoire d’impressionnants déserts. Il y a par exemple le désert jordanien de Wadi Rum, situé à l’extrémité sud du pays. Il comporte des dunes de sable, mais aussi des canyons, des arches naturelles, de magnifiques formations de grès et des grottes. Ce qui attire les amateurs d’escalade, de trek et d’équitation.

Vous pourrez aussi faire des randonnées à dos de dromadaire ou en véhicule tout-terrain. Ne manquez surtout pas de découvrir les sept piliers de la sagesse. Ce sont en fait un sommet comportant sept colonnes. À part cela, vous pourrez y apercevoir des pétroglyphes et inscriptions qui témoignent de l’évolution de l’homme.

La Cappadoce, en Turquie

La Cappadoce figure parmi les sites au Moyen-Orient qui sont connus pour abriter une nature exceptionnelle et des paysages très dépaysants. C’est une région semi-aride se trouvant au centre de la Turquie, en Anatolie. Elle est en réalité réputée pour ses formations géologiques étonnantes qui font sa renommée. Les falaises colorées et trouées, les canyons, les cheminées de fée et les petites formations coniques parsèment les vallées caractéristiques. Il est possible de les découvrir à dos de cheval ou en faisant un vol en montgolfière.

Lors de votre passage, il y a la vallée de l’Amour, qu’il ne faut surtout pas rater. Dans cette vallée, vous verrez des sculptures naturelles tendues vers le ciel qui renvoient à l’image des attributs de la virilité. Sinon, des églises, des monastères et des habitations troglodytes ont été creusés dans la roche.

Le Badab-e Surt, en Iran

Si vous vous demandez ce qu’il y a à voir absolument en Iran, le Badab-e Surt doit forcément être dans vos premières idées de réponse. Il s’agit d’un site naturel réputé pour ses incroyables formations géologiques en terrasses. Il se trouve dans le village d’Orost, dans la province de Mazandéran, au nord du pays.

C’est un ensemble de terrasses étagées fait de travertin qui s’est formé au cours de milliers d’années à partir de dépôts de carbonates minéraux issus de sources chaudes minérales. Les terrasses contiennent un grand nombre de petites piscines naturelles. La beauté de ces terrasses est sans pareille. Pour information, les terrasses de Badab-e Surt sont de couleur orange vif et rouge du fait de la présence de grandes quantités de sédiments d’oxyde de fer.

Related posts

Un safari inoubliable lors des vacances en Afrique du Sud

Tamby

Réservation de voiture de location en Tunisie : quelle agence choisir ?

administrateur

Trois lieux intéressants à voir durant un voyage en Éthiopie

Tamby